RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le pouvoir de la lune

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien Katan
Serdaigle
Serdaigle
Damien Katan

Baguette : Prés de Camille, riant avec mes ami(e)s...

Le pouvoir de la lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la lune   Le pouvoir de la lune - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 10:46

en mp peut etre ? ais rien ne t'oblige bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eiden Fawl
Serdaigle
Serdaigle
Eiden Fawl

Baguette : Quelque part dans Poudlard

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la lune   Le pouvoir de la lune - Page 2 EmptySam 1 Avr - 2:23

D'accord! Je vais le faire Very Happy
http://rockndrums.skyblog.com  http://103111.aceboard.fr
Damien Katan
Serdaigle
Serdaigle
Damien Katan

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la lune   Le pouvoir de la lune - Page 2 EmptySam 1 Avr - 2:59

merci lol! SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Eiden Fawl
Serdaigle
Serdaigle
Eiden Fawl

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la lune   Le pouvoir de la lune - Page 2 EmptySam 1 Avr - 3:16

Dirien^^ Very Happy

Suite

Chapitre 8: Le 1er cours de vol

-Êtes-vous déjà montée sur un balai? me demanda-t-elle.
-Non, répondis-je simplement.
-Bien, nous allons donc apprendre très vite. Voyez ce balai par terre. Placez-vous à sa gauche.
J'obéis, et je me plaçais donc à gauche du balai, sachant déjà ce qu'il fallait faire. Mais je ne dis rien.
-Levez votre main droite au-dessus du balai, et prononcez avec conviction "debout", haut et fort.
-Debout! dis-je et le balai, à mon étonnement, vint directement dans ma main.
-Parfait, maintenant enfourchez-le, cramponnez-vous bien et vous taperez du pied par terre, assez fortement pour que votre balai puisse s'élancer. Et pour le diriger, vous verrez sans doute toute seule, c'est assez facile. Enfin quand on le veut. Allez-y.
Je n'attendis pas une seconde de plus, et, bien accrochée au balai, je m'élançai. Je ressenti alors une sentation de liberté... pas croyable. C'était assez extraordinaire. Ce balai était très facile à manier. J'aperçu Fred qui volait non-loin de moi, et j'allai le rejoindre, donnant de l'impulsion à mon balai.
-C'est super! lui dis-je.
-tu as volé mon adjectif qualificatif, Calsan.
Damien venait de nous rejoindre.
-tiens, je te le rend... dis-je à Damien.
-Merci.
-C'est ainsi que Camille rendit l'adjectif à Damien... fit Fred.
-C'est beau, dit Damien.
-Oui, nous sommes tous très heureux. Bon, le but c'est quand même de s'échauffer, on est en cours... fis-je remarquer.
-Ouais, séparons-nous. dit Fred.
C'est ce que nous fîmes. J'executai quelques descentes en piqué et quelques figures, en contournant des bâtiments ou des pilones en pierre et en n'oubliant pas de raser le sol. C'était vraiment génial. Aucun moldu ne pourrai imaginer ce que l'on ressent réellement.
Cinq minutes après, mme Bibine siffla dans son sifflet, et tout le monde se rassembla au-dessus d'elle.
-Maintenant que nous avons vu les différentes figures que l'on peut executer sur un balai, nous allons travailler sur le rôle du poursuiveur, en Quidditch. Pour l'instant, vous allez vous mettre deux par deux et vous faire des passes avec un souaffle. Les souaffles sont dans le coffre qui est devant moi.
Les élèves se groupèrent par deux et firent la queue pour prendre un souaffle chacun. Je cherchai des yeux une personne avec qui me mettre et je trouvai Céline.
-On se met ensemble? lui demandai-je.
-Oui, bien sûr, me répondit-elle.
Nous allâmes donc nous ranger à la suite de la queue pour prendre à notre tour un souaffle. Damien et Fred s'étaient mis ensemble et s'étaient rangés derrière nous.
-Alors, les filles, ça va? dis Fred.
-Mouai, ça à l'air, dit Céline.
-Ça va être facile pour toi de la faire rire, il suffira que tu fasses exprès de rater le souaffle, comme ça- Damien immita quelqu'un qui regardait un souaffle passer juste au-dessus de son épaule, l'expression étonnée, d'un air de se dire "Oh, un souaffle!"- et Céline se tordra en deux, dit-il. N'est-ce pas Céline?
Céline était déjà en train de rigoler. Je souriai. C'était à notre tour. Je pris un souaffle en passant par-dessus le coffre et je m'éloignai du sol.
-Prête, Céline?
-Oui! dit-elle.
-Alors on y va.
Tout en avançant, nous nous fîmes des passes longues et rapides. Au bout d'un moment, Céline m'envoya le souaffle que je laissai, comme Damien l'avait dit, passer comme si je venais de m'apercevoir qu'il était là. Céline, sans étonnement, se mit à rire; Damien, qui m'avait vue, ria aussi.
-Mince alors, un souaffle! dis-je. Puis je m'élançai vers lui en essayant de le rattraper. Celui-ci tomba sur le sol puis rebondit, ce qui me permit de l'attraper. Puis je continuai mon jeu de passes avec Céline.
Mme Bibine siffla une deuxième fois.
-C'est bien, vous avez réussi à vous faire des passes correctement.
-Dans l'ensemble, oui, dit à voix basse Damien qui était tout près de moi. En l'entendant, je lui adressai un sourire.
-C'est pas de ma faute, elle l'a fait dévié à trois centimètres de moi... impossible de l'attraper.
Damien me sourit avec des yeux rieurs.
-C'est bientôt la fin de l'heure. Pour finir, vous allez chacun votre tour essayer de marquer des buts aux deux extrêmités du terrain.
Elle agita sa baguette magique qu'elle avait sorti de sa poche et trois cercles de buts apparurent à deux endroits opposés.
-Je vais désigner deux gardiens. tiens, Matthieu et... Camille. Les autres, vous essaierez de marquer dans chacun des buts. C'est parti.
J'allai me placer devant un des buts, pas très à l'aise. Il m'était déjà arrivé de me prendre des ballons dans la figure. Puis l'action se fit. J'arrêtai un but, j'en laissai passer un autre... Puis je prit celui de Damien en plein visage. Celui-ci éclata de rire.
-Ça va? me dit il en ne pouvant s'empêcher de rire.
-Oui, je ne sens plus mon nez, mais ça va.
-Excuse-moi, dit-il en riant.
Quelques minutes plus tard, une cloche sonna quelque part dans le château.
-Pour la prochaine fois, vous me réviserez les règles de quidditch, nous dit mme Bibine.
Je descendit de mon balai, et après l'avoir rangé avec les autres, Damien vint me voir.
-T'es sûre que ça va? me demanda-t-il en me regardant.
-Oui oui t'inquiètes pas... On a quoi la déjà? dis-je en changeant de sujet.
-Cours de défense contre les forces du mal, me répondit-il. Avec le professeur Lupin. C'est un des meilleurs profs qu'on ai jamais connu. On s'éclate à chaque cours.
-Bonne nouvelle, dis-je. Vous avez étudié quoi la dernière fois?
-Heu... on a étudié les... ah oui, les Occamys.
-C'est quoi?
-C'est une créature à deux pattes, avec des plumes, des ailes et un corp de serpent. Plutôt dangeureux. Ce qui est interressant, c'est ses œufs qui sont en argent. Mais attention, c'est l'argent le plus délicat et le plus pur. Lupin nous a montré un Occamy, qu'il avait réduit bien sûr, c'était très interressant.
-Ça a l'air bien, en effet... quel étage?
-Deuxième.

Dernière édition par le Dim 2 Avr - 5:05, édité 1 fois
Damien Katan
Serdaigle
Serdaigle
Damien Katan

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la lune   Le pouvoir de la lune - Page 2 EmptySam 1 Avr - 13:52

le cours de vol lol c'est drole Smile
ya toujours de l'humour !!!!
Eiden Fawl
Serdaigle
Serdaigle
Eiden Fawl

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la lune   Le pouvoir de la lune - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 5:02

lol merci, mais c'est pareil, c'est tjours d el'humour un peu déplacé lol

Chapitre 9: Le premier cours de défense

Nous étions au premier. Je ne pus empêcher mes yeux de s'attarder sur les tableaux dont les personnages bougeaient. Puis nous arrivâmes rapidement au deuxième étage. Nous rejoigniment les élèves qui étaient déjà rangés devant la porte qui donnait à la salle de cours du professeur Lupin. C'était cette fois-ci un cours commun Serdaigle-Poufsouffle, l'autre ayant été un cours commun Serdaigle-Gryffondor. Si le cours de potions allait être un cours commun Serdaigle-Serpentard, je ne serais pas surprise.
Fred et Céline nous rejoignirent juste avant que le professeur Lupin nous fasse entrer. Il avait l'air aussi sympathique que je ne l'imaginais. quand tout le monde se fut installé, il commença son cours.
-Bonjour. Bien, aujourd'hui, le cours portera sur les Pitiponks.
Lupin nous montra une cage de verre qui contenait une petite créature, apparement frêle et innofensive, dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblaient constitués de filets de fumée entrelacés.
-Cette créature attire les voyageurs vers les sols marécageux, expliqua le professeur Lupin. Avez-vous remarqué la lanterne qu'il tient à la main? Il sautille sur sa patte, les gens suivent la lumière et...
Le Pitiponk émit un horrible bruit de succion contre la paroi de verre de sa cage.
-... et on ne les revois plus. La cause de ce fait, c'est que les voyageurs imprudents disparraissent enfouis dans les sols marécageux.
Un murmure parcouru la salle de classe.
-Pour éviter que cela ne vous arrive, nous allons donc apprendre à nous défendre contre l'un d'eux. N'ayez aucune inquiètude, vu qu'il n'y a, jusqu'à preuve du contraire, pas de marécages dans cette salle de classe, il ne peut rien vous arriver. Cependant, il est plutôt difficile de résister à l'"attirance" de la lumière de sa lanterne. Nous allons donc apprendre à résister à celle-ci. Mais pour cela, il faut d'abord s'assurer qu'il s'agit bien d'un Pitiponk. C'est par là que nous allons commencer.
Tout le monde avaient les yeux rivés sur le professeur Lupin et sur le Pitiponk dans la cage en verre. Ce début de cours était déjà plutôt interressant.
-Observez bien le Pitiponk. En général, on ne peut le confondre avec aucune autre créature, mais il faut faire attention. Le Pitiponk peut défois être confondu avec de la fumée emmetant de la lumière, une simple illusion ou pour certains un épouvantard, si on imagine que la peur la plus forte de cette personne est le fait d'être enfoui dans un marécage. Donc il faut faire attention. Maintenant, nous allons apprendre la défense. Sortez vos baguette, s'il vous plaît.
En regardant tout le monde sortir sa baguette, je fus très déçue de constater que je n'avais pas encore la mienne.
-Pour l'instant, veillez poser vos baguettes sur votre bureau.
Le bruit de la baguette qui se pose sur du bois se fit entendre dans toute la classe.
-Maintenant, vous allez prononcer la formule qui permet de rejeter l'effet que la lumière de la lanterne du Pitiponk vous attire. Répétez après moi: "Rejectio lumen".
-"Rejectio lumen"! répétai-je à voix haute avec tous les autres élèves.
-Bien. Et maintenant vous allez vous exercer chacun votre tour sur ce même Pitiponk. Pour que la formule marche, il faut également que vous pensiez très fort dans votre tête à l'envie de ne pas être attiré. Allez, Stephan, commencez.
Un garçon à la silouette massive s'avança vers le Pitiponk. Il brandit sa baguette et cria: "Rejectio lumen"!
La lumière du Pitiponk, qui ne pouvait attirer personne grâce au professeur Lupin, s'éteignit et le Pitiponk poussa un affreux grognement en gesticulant dans toute la salle.
-Très bien! Même si la lumière ne pouvait pas vous attirer, voilà comment réagit un Pitiponk quand le sortilège est bien lancé, dit le professeur Lupin.
Puis tout le monde essaya chacun son tour, mis à part moi, puisque je n'avais pas de baguette. Je regardais tout le monde passer, ma tête appuiyée contre ma main gauche, l'air déçu. À la fin du cours, le professeur Lupin vint me voir.
-Ne vous en faites pas, quand vous aurez enfin votre baguette, je n'oublierai pas de vous faire passer, dit-il en m'adressant un sourire.
Il avait sûrement dû remarquer mon air déçu tout le long du cours..
En ayant remercié le professeur Lupin et avec le cœur un peu plus léger, je quittai la classe en compagnie de Fred, Damien et Céline, et nous nous dirigeâmes vers le hall, dont un passage menait aux cachots.
-C'était sympas, ce cours, dit Céline. Dommage que tu n'ai pu rien faire...
-Oh si, j'ai dit la formule avec tout le monde. C'est déjà ça...
Nous arrivâmes à l'entrée du couloir qui allait au cachot, situé dans le hall.
-On a une pause de dix minutes, dit Fred. On a qu'a attendre là.
Dans le hall, il y avait les sabliers qui affichaient le nombre de points de chaque maison. On entendait le dégringolement des rubits qui représentaient les points dans chaque sablier.
-Je vais jeter un coup d'œil aux sabliers, dis-je.
-On t'accompagne, dit Damien.
Damien Katan
Serdaigle
Serdaigle
Damien Katan

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la lune   Le pouvoir de la lune - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 8:03

bouaf c harmonieux avant ça me dérangeais un tout pitit peu mais je trouve que c'est bien articuléSmile
Eiden Fawl
Serdaigle
Serdaigle
Eiden Fawl

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la lune   Le pouvoir de la lune - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 8:08

Ah oki lol! Merci alors^^

Chapitre 10: le premier cours de potions

Une fois devant les sabliers, nous fûmes déçus mais en même temps étonnés de constater que les Poufsouffles étaient les premiers du classement.
-Après il y a Gryffondor, nous, Serdaigle, et Serpentard, nous dit Fred qui était allé jeter un coup d'œil aux autres sabliers géants. Ne soyez donc pas étonnés si Rogue essaye d'avantager les siens.
-De toutes façons, il essaye toujours de les avantager, qu'ils soient derniers ou premiers, grogna Céline.
Après avoir contemplé rêveusement les rubis qui s'écoulaient de temps en temps dans quelques sabliers, je retournai m'appuyer contre le mur de la gauche de l'entrée du couloir menant aux cachots. Les autres me rejoignirent.
-C'est bien cet aprèm que tu vas aller acheter tes affaires? Tu verras, le chemin de traverse est splendide, me dit Céline.
-Je crois que je vais aussi m'acheter un chat et un balai. Mais je me demande quand même qui va me prêter ces sous?
-Ne me pose pas la question, je ne sais pas moi non plus, dit Céline.
Un groupe de Serpentards, qui confirmait ma question sur le cours commun de potions, descendit dans le hall. Des garçons allèrent vois les sabliers, et quelques filles en groupes de deux et de trois s'attardaient un peu partout dans le hall. Puis le reste des Serdaigles de troisième année arrivèrent.
-Devine un peu qui nous a laissé la dernière place du classement? Ces sattanés Serdaigles! répliqua d'une voix forte un des garçons qui était allé voir les sabliers à un autre Serpentard.
-Sympa, dit Fred comme pour répondre au garçon. C'est qu'ils sont toujours aussi gentils, nos chers amis les Serpentards... dit-il.
Le Serpentard, un garçon aux cheveux marron et aux yeux bleus clairs, se retourna lentement vers Fred et s'avança vers lui.
-La ferme, Fredy-n'nours. Et je te préviens, si tu continue à essayer de me traîter comme un chien, tu vas comprendre ce que c'est de se mesurer à un Serpentard..
-Mon Dieu, j'ai les chocottes, dit Fred d'un air ennuyé.
Le Serpentard s'approcha au maximum de Fred, le regarda dans les yeux d'un air menaçant et le prit pas les épaules.
-Je ne prendrais pas la peine d'utiliser la magie rien que pour une minable vermine, ce serai du gaspillage, dit-il en continuant de fixer Fred sans ciller.
-Vas-y! Essaye! lui répondit Fred provocamment.
-Je sens que les Serpentards vont retomber encore plus bas qu'ils ne le méritent, dit Damien d'un air tranquille.
Je me rapprochai et me plaçai à côté de Damien, observant Fred et le Serpentard dont j'ignorai le nom. Celui-ci réagit brusquement à ce qu'avait dit Fred et se mit à le secouer violement. Pourtant, Fred se laissa faire. Mais quelques instants après, je compris sa tactique. Rogue arriva apparement pour nous faire signe de descendre les escaliers, et dès qu'il vit Fred et le Serpentard qui le secouait, il se précipita sur eux pour les séparer.
-STOP! Qu'est-ce qui vous prend, vous deux? dit-il en regardant alternativenent Fred et le Serpentard. Celui-ci réagit directement:
-Ils nous ont insultés! répliqua-t-il en montrant en même temps Fred et Damien.
-Eux aussi, sans quoi je ne l'aurais pas insulté en retour, affirma Fred. D'ailleurs ce n'était pas une insulte, c'était une remarque, dit-il en accentuant le dernier mot.
-Et il s'est mit à le secouer, comme vous l'avez vu, dit Damien en montrant le Serpentard du doigt.
-Et il n'a d'ailleurs pas réagi à ça, dis-je en montrant Fred du doigt et en regardant Rogue.
Rogue, lui, nous regardait Damien et moi alternativement. Il avait l'air un peu embarrassé. Puis il reporta son regard sur le Serpentard qui avait l'air déterminé, l'expression féroce.
-Allons allons, il ne faut pas vous laisser emporter par des... Serdaigles.. lui dit-il doucement. J'enlève dix points à - il montra Damien et Fred du doigt - vous deux, pour vos insultes, et Mr Mercedula, je vous enlève... douze points, pour votre brutalité.
Le Serpentard qui s'appelait donc Mercedula avait l'air en colère. Rogue, qui n'avait pas l'air trop content non plus, n'y fit pas attention. Quand à Damien et Fred, ils avaient le regard en même temps contrarié et rassuré.
-Et que je ne vous reprenne pas à vous battre inutilement, acheva Rogue. Puis il fit signe à ses élèves de descendre les escaliers. Je rejoignis Fred et Damien, puis Céline fit de même, l'air boudeur.
-Eh, écoutez, il a enlevé plus de points à Mercedula qu'à vous, c'est déjà ça... leur dis-je.
-Oui, mais le seul problème c'est que nous n'avons pas bien compris s'il nous a enlevé dix points chacun ou dix points l'ensemble. Faudra gentiment lui demander.
-J'espère qu'il y a une place libre à côté de vous, en cours de potions...
-Oui, t'as de la chance, il y en a une, justement mais c'est tout-devant.
-Pas grave, dis-je.
Ils me regardèrent d'un air surpris.
Nous entrâmes dans le cachot, puis dans la salle humide et froide où se déroulait le cours de potion. Quelques étagères remplies de bocaux contenant des substances gluantes recouvraient quelques murs de la salle, et celle-ci n'était éclairée que par une petite fenêtre et une lumière au ton jaune venue de nulle part. Je m'assis à la place que me montra Damien. Elle était située au premier rang, entre Céline et Damien.
-Il ne nous a pas encore séparés, Fred et moi, me dit Damien d'un air malicieux. Il faut que nous en profitions.
Je lui fis un clin d'œil et j'attendis à ma place que le cours commence.
Rogue claqua la porte et rejoignit son bureau. Un silence profond s'impregnit alors de la classe.
-Bien. Aujourd'hui, vous allez apprendre à fabriquer la potion de vitalité. Si vous voulez savoir pour quoi elle est faite, il suffit que vous vous référenciez à son nom, dit-il d'une voix basse et froide en balayant la classe du regard. En temps normal, la fabrication de cette potion devrait durer deux scéances, mais comme nous devons passer rapidement à autre chose, vous n'aurez qu'une scéance de fabrication.
Un murmure de déception parcouru une partie de la classe.
-Bien évidemment, je n'épargnerais pas un zéro pour ceux qui n'auront pas fini leur potion à temps, ajouta-t-il. Alors commençons sans perdre plus de temps. Les ingrédients de cette potion - il agita sa baguette magique - figurent au tableau. Sortez vos affaires - dit-il en s'adressant en particulier aux rares élèves qui ne les avaient pas encore sorties - et commencez.
Essayez de vous concentrer et d'éviter de faire des erreurs, cela vaudra mieux pour vous, fit-il remarquer.
La classe se mit alors au travail. Me rappelant que je n'avais pas encore mes affaires, ni chaudrons, ni fioles, ni baguette, je levai la main. Rogue me fit signe de parler.
-Monsieur, je n'ai pas encore mes affaires, dis-je.
-Allez chercher le matériel nécessaire dans le tiroir de l'armoire au fond de la classe, me dit-il.
J'allai donc en vitesse chercher le matériel que je reconnu et trouvai fort heureusement facilement, et je retournai à ma place. Puis je me mis au travail en stressant un peu; c'était ma première potion et il fallait aller très vite pour la finir à la fin du cours si je ne voulais pas avoir un zéro le premier jour.
Tandis que tout le monde s'affairait à la confection de sa potion, Rogue passait entre les rangs pour examiner les travaux.
-À mon avis, vous avez mis trop de racine de migreh, dit-il à Céline dont le contenu de son chaudron tournait au marron en sifflant dangereusement. Mais ce n'est pas grave, il vous reste assez d'ingrédients pour que vous me refassiez ça, dit-il d'un air narquois en vidant d'un geste le chaudron de Céline dont le visage affichait à présent une expression de colère. Puis Rogue passa à "l'examination" de mon chaudron pendant que je coupais un ingrédient de couleur violet.
-Ça ne me paraît pas trop mal, mais faites attention au nombre de morceaux de Vierlam que vous mettrez; vous en avez déjà coupé dix au lieu de cinq, me dit-il.
Je me rendis compte en effet du nombre de morceaux que j'avais coupé; c'était sans doute à cause de la pression.
Quand Rogue fut passé au chaudron de Damien, j'adressai un sourire à Céline.
-Ma pauvre, tout recommencer, quelle dommage... lui dis-je pour la taquiner.
-D'un autre côté j'ai un peu l'habitude, maintenant, me répondit-elle avec un léger sourire.
-Tu n'aura pas à couper ton Vierlam, j'ai mes cinq morceaux de trop à te donner.
-Merci, ça me fait gagner du temps, dis Céline.
Une demi-heure plus tard, la cloche sonna pour la troisième fois dans le château.
-Maintenant, apportez-moi rapidement une fiole de votre potion, dit Rogue en levant le ton.
Par chance, je venais de la finir. Céline finissait de remuer son chaudron et il lui restait le cinquième de la préparation à finir.
-Laisse, laisse, on va prendre ma potion pour la tienne, lui chuchotai-je.
Après avoir vérifié si Rogue ne nous regardait pas, je pris sa fiole et je la plongeai dans mon chaudron.
-Arrête, tu es folle.. chuchota Céline.
-Mieux vaut essayer que rien, lui répondis-je. Tiens, dis-je en lui tendant sa fiole remplie de ma potion.
-Merci, dit-elle.
Et nous allâmes donner à Rogue nos fioles.
Nous sortâmes de la classe avec Fred, Damien et Céline.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la lune   Le pouvoir de la lune - Page 2 Empty

Le pouvoir de la lune
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2