Nous imposons peu de règles. Simplement quelques règles basiques pour la meilleure entente possible et RP en s'amusant ^^
Les voici :
Pour les inscriptions
1- Ne pas prendre plusieurs personnages - s'inscrire qu'une fois sous le nom d'UN personnage (vous pouvez évidemment vous réinscrire si votre compte à été supprimé pour une raison ou pour une autre). Si vous partagez votre ordinateur avec quelqu'un d'autre qui vient aussi sur le forum, comme votre soeur, etc, faites nous le savoir, qu'on ne croit pas que vous vous êtes inscrit sur plusieurs comptes différents.
2- Ne pas prendre des noms de célébrité genre Robin Radcliffe ou Orlando Forever..
3- Pour les multicomptes, vous pouvez en posséder 3 au maximum et avec accord d'un administrateur. En possédant plusieurs personnages, vous vous engagez à assurer ces plusieurs personnages. Tâchez également de prendre un personnage différent de votre premier (ex: pas trois élèves de Serpentard).
Pour le forum et les messages:
1- Ne pas poster des messages injurieux ou racistes envers d'autres personnes. Si jamais vous voyez un message de ce genre là, prévenez-moi !
2- Développez au maximum. Nous demandons des RP entre 5 et 10 lignes minimum. Un nouveau RP de deux lignes pourra être supprimé.
3- Respecter les sujets et bien regarder où vous poster avant de mettre un message, ou si vous voulez créer un nouveau sujet, regarder s'il n'existe pas déjà avant.
4- Avant de vous inscrire, assurez-vous de pouvoir bien participer au forum.
5- Attendez votre Répartition pour commencer le jeu. Tant que votre présentation, votre répartition, n'a pas été validé, vous ne pourrez pas poster de RP.
Pour les personnages:
1- Ne pas faire mourir son personnage s'il-vous-plaît.
2- Bien respecter le caractère et la descrïption de votre personnage.
3- Les avatars et personnages à inspiration mangas sont interdits.
4- Une fois que vous avez été réparti, merci de mettre le lien de votre répartition dans votre signature. Les professeurs doivent également se présenter dans la section "Réparatition".
5- Pour les élèves, vous pouvez vous inscrire soit sous un personnage existant dans les livres Harry Potter (dans ce cas vous respectez le caractère de ce personnage), ou prendre votre personnage (que vous inventez).
6- Pour les professeurs et le personnel, vous devez obligatoirement prendre un personnage des livres Harry Potter.
7- Si vous choisissez un personnage des livres qui n'est pas très connu, vous pouvez lui donner la descrïption physique (à part s'il en a déjà une dans le livre) et le caractère et l'histoire de votre choix.
8- Vous pouvez aussi prendre des personnages externes à Poudlard, comme Sirius Black, Petter Pettigrow, etc, mais il faut qu'ils aient quelque chose à faire dans le château ou à Pré au lard !!!!
9- Merci de respecter le contexte des oeuvres Harry Potter.
10- Si vous souhaitez être animagi ou légilimens (ou autre pouvoir). Ce sont des aptitudes qui s'apprennent longuement avant de le devenir. On arrive pas à Poudlard en possédant déjà de telles capacités.
11- Nous ne voulons pas nous retrouver sur le forum avec 10 animagus, 30 velanes, 50 métamorphomages.
Pour les points:
1- Pour les devoirs, ce seront les professeurs qui décideront le nombre de points à attribuer. Quand ils voudront envoyer des points, ils les enverront à leur destinataire par message privé ainsi qu'à moi même.
2- Les professeurs comme les préfets peuvent enlever des points, à toute occasion justifiée.
3- Dumby peut aussi remettre des points pour une grande participation ou des efforts exceptionel sur le forum !!!
Quidditch:
Des matchs se dérouleront au moins 1 ou 2 fois par an (sûrement plus quand même)
Chaque match de quidditch gagné fera remporter 100 points à l'heureuse équipe. Les matchs perdus n'enlèvent pas de points.
Un règlement plus pour le déroulement du Quidditch est disponible dans la section Règlements.
Le déroulement des cours
C'est toujours du rpg, les professeurs ne postent pas leur cours directement mais font un sujet où les élèves participent, écrivent, etc... en bref c'est comme un cours qui se déroule normalement !!
Nous demandons à tous les élèves actifs sur le forum de faire acte de présence aux cours donnés.
Nous demandons au professeur de numéroter leur leçon (leur cours) pour plus de clarté et d'organisation.
Si nécessaire, le professeur met un devoir à faire à la fin du cours et les élèves qui le font postent leur devoir par message privé au professeur.
Les clubs
Les clubs permettent aux élèves d'amasser plus de points pour leur maison, ils sont encadré par un chef de club ou un professeur !!!
Bon, ben je crois que ce sont les règles basiques.. si j'en trouve d'autres je les rajouterai !! En attendant respectez celles-là !!
Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à contacter les administrateurs !