- RP -
Nom: Binns
Prénom: Cuthbert Henry William
Âge: 165 ans ... au moins !
Description physique (pas qu'une ligne merci): Le Professeur Binns à une apparence poussiéreuse. Il est de taille moyenne et d'une silhouette fine. On ignore si il s'agit de son apparence de fantôme ou de celle qu'il avait avant de mourir, mais Binns a de petites yeux clairs et plissés qui passent au travers de petites lunettes qui glissent souvent et d'un air comique de son nez. Ses cheveux, comme beaucoup de caractéristiques de son apparence, sont gris perle et parsemé sur sa tête. Sa peau est étonnament pâle, son visage semble avoir gardé une expression crispé malgré les traits lourds de ses paupières et de ses joues. Ses longues mains aux mouvements lents et son visage est fortement ridé par le temps.
Et il porte toujours une longue robe de sorcier élégante, bien que démodé et qui a absorbé de nombreuses années de poussière.
Caractère: Etrangement pour un professeur d'Histoire, on ne peut pas dire que le professeur Binns possède une mémoire remarquable. Il perd souvent et facilement le fil de ses idées et plus régulièrement le nom de ses élèves, quand il ne se trompe pas en leur inventant de nouveaux prénoms.
Binns ne relève pas souvent l'intérêt de ses élèves. N'étant pas d'origine un homme à attirer l'attention sur lui. En outre, Binns est plutôt organisé, précis et pragmatique. Organisant ses journées bien souvent en suivant malgré lui des habitudes bien précises. Il apprécie les élèves calmes, intéréssé et discipliné. Ce qu'il réussit bien souvent à obtenir pour le calme et la discipline en endormant la moitié de ses classes d'élèves à chaque leçon.
Cuthbert semble bien renseigné sur l'ensemble des sujets qui touche à la magie et à son histoire. Il est captivé par l'Histoire et la littérature. Il apprécie modéremment la fantaisie et l'excentricité.
Aime: l'histoire, le calme, l'organisation
N'aime pas: la fantaisie, l'excentricité, le désintérêt
Matière(s) préférée(s): Histoire de la Magie, Etude des Runes, Enchantements
Matières detestées: Etude des Moldus, Divination, Astronomie
Histoire du personnage: Le professeur Binns entra comme professeur à Poudlard à un âge déjà bien avancé, si bien que personne ne saurait décrire le physique et la jeunesse de ce vieux professeur d'Histoire de la Magie. Cependant, Cuthbert définit son entrée en fonction à Poudlard dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Il fut proche du professeur Armando Dippet, avant que celui-ci ne devienne directeur de l'école. Il a donc servi et éclairé de nombreux jeunes sorciers sur l'Histoire de la Magie sous de nombreux directeurs.
Tous les élèves connaissent l'histoire, un matin comme un autre, le professeur Binns quitta son fauteuil de la salle des professeurs comme chaque matin pour se rendre en classe, à la différence près ce jour là qu'il laissa son corps derrière lui. Binns lui-même ne s'explique pas ce phénomène, qui ne semble pas avoir perturbé pour autant ses habitudes quotidiennes.
Le professeur Binns peut affirmer qu'il à une reprise au moins rencontrer la célèbre historienne Bathilda Tourdesac, à l'époque où elle publia son célèbre ouvrage : Histoire de la Magie. Et pour ce vieux professeur, ses connaissances de l'Histoire de la Magie semble s'être arrêté à l'époque où il est décédé. Binns est donc peu renseigné sur les évènements qui entoure Celui-Dont-ON-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et le jeune Potter. Bien qu'il arrive à se souvenir vaguement qu'il ait eu ses deux sorciers comme élève.
Particularités: Fantôme ^^
Ordre croissant de préférences des maisons (ne sera pas pris en compte):
Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor.
-Entre nous-
Comment avez vous connu ce forum? Par un proche
Les raisons qui vous ont poussé à vous inscrire? Harry Potter et l'Histoire de la Magie
Signature du règlement: Lu et approuvé par moi ! ^^
Avez vous l'intention ferme de vous amusez sur ce forum? Oui, oui, oui !