RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyDim 25 Jan - 13:04

Le professeur Brocéliande entre lentement dans la pièce pour attendre ses élèves. Il fait apparaître une centaine de pendentifs et bijoux gravés de runes en Futhark sur le tableau. Il se met ensuite à chanter:
-J'ai trouvé le collier de ma grand-mère, dans le grenier, et si ça vous chante, je vous les donne.
Aujourd'hui, le professeur est effectivement très jovial.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drago Malefoy


Nombre de messages : 29
Age : 32
Baguette : 30 cm, aubépine, crin de licorne
Date d'inscription : 18/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyDim 1 Fév - 10:24

Drago arriva dans la salle de classe visiblement le premier il salua le professeur

Bonjour professeur

Puis il s'installa a un banc
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyDim 1 Fév - 11:42

Carter entre s'assoit sort ses affaires, attends. ne salut ni le professeur ni drago, comme s'ils n'étaient pas là, en effet il est complétement plongé dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyDim 1 Fév - 13:47

Le professeur acquiesce de la tête à Drago Malefoy et lui rend son "bonjour" puis il s'exclame en sortant une pomme:
- Contrairement aux idées reçues, les pommes ne portent pas bonheur.
Il lance un regard approbateur à ses élèves en espérant qu'ils soient éblouis par sa science mais rien ne vient.
- Nous allons pouvoir commencer le cours.
Il mange sa pomme.
- Voyons-ça, qui pourrait me dire comment sont créés les portes-bonheur? Bien sûr, il faut se servir de l'alphabet Futhark mais après?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drago Malefoy


Nombre de messages : 29
Age : 32
Baguette : 30 cm, aubépine, crin de licorne
Date d'inscription : 18/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyLun 2 Fév - 5:29

Drago regardaz un peut tout le monde
puis apres un oment il leva la main



Ce n'est pas avec un sortilège ?
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyLun 2 Fév - 11:19

Christabel n'en savait fichtrement rien.
Elle regarda légèrement autour d'elle. Slade semblait plongé dans ses pensées. Malfoy observait aussi la salle. Quand il leva la main, Zillah sourit. Il connaissait la réponse ?

Mouahahahahah... Personne ne donne jamais les bonne sréponses, avec ce prof, mon garçon...

Elle sortit discrètement une banane de son sac et l'éplucha sans se faire remarquer. Elle attendit quelques secondes et croqua férocement dedans, espèrant ne pas avoir été vue. Carter semblai toujours penseur. Christabel fit glisser ses affaire le long de la longue table et alla jusqu'à lui.

- Bouh. Aller, dis moi tout : qu'est-ce que tu as ; que se passe-t-il ; qui est-ce ; est-ce grave.

Ceci dit, elle lui enfonça un index pas si belliqueux que ça dans les côtés, histoire qu'il réponde plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyLun 2 Fév - 12:56

"mmmh ???" fut tout ce que Carter repliqua au doigt que Christabel avait enfoncé dans ses côtes.
"Tu peux répéter s'te plait j'ai rien entendu."
Elle lui repeta calmement "Ah non non ca va je planche juste sur un projet top secret et je trouve pour l'instant aucun moyen de résoudre un leger probleme dessus." Il regretta aussitot ce qu'il venait de dire lorsqu'il vit le regard de Zillah briller.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyLun 2 Fév - 13:07

- Oui, monsieur Malefoy, c'est un sortilège! Runique, bien sûr!
Il sort de nouveau la pomme qu'il venait de ranger tout se grattant avec la main gauche derrière la tête. Il sourit, gêné.
- Les Portes-Bonheur se basent sur une seule lettre de l'alphabet Futhark. Mais laquelle choisir?
A part quelques raclements de gorge, aucune réponse à sa question.
- Cela serait trop simple s'il n'y avait qu'une lettre à utiliser!
Il rigole, mais malheureusement son humour est bien différent de celui des élèves.
- La lettre qu'il faut inscrire sur l'objet à envoûter correspond évidemment à l'initiale du prénom de l'utilisateur ou de la victime selon l'usage que vous en faites, trop de chance nuit à la chance!
Il recommence à rire et se calme immédiatement; ses vannes du jour n'étaient a priori pas très amusantes.
- Ce que je vais vous dire va vous aiguiller: référer vous au premier cours de l'année pour me dire comment inscrire cette lettre! J'en profite que vous regardiez vos tablettes d'il y a 2 semaines pour vous rappeler que vous avez un devoir à me rendre! Et tant qu'on y est, Miss McGregor, vous avez bien raison de manger une banane, c'est riche en fibres
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyMar 3 Fév - 10:25

Zillah regarda Carter avec un intérêt tout neuf. Lorsqu'elle entendit le professeur l'interpeller.

- Et tant qu'on y est, Miss McGregor, vous avez bien raison de manger une banane, c'est riche en fibres.

Elle eut la décence de rougir légèrement avant de retourner son regard vers Slade.

- Aller, tu en as trop dit, mon cher ami... Dis moi, je pourrais peut-être t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyMar 3 Fév - 12:57

- Aller, tu en as trop dit, mon cher ami... Dis moi, je pourrais peut-être t'aider...

Ca pouvait être intéréssant, l'aide de Christabel elle devait peut être connaitre un sortilege adequat, et puisque Flitwick avait refusé de l'aider ... En en même temp elle n'était pas obligée de tout savoir.

Il décida d'opter pour la prudence tout en la mettant au courant de ce qu'elle pouvait savoir du probleme qui le tracassait actuellement.
"Eh bien en fait pour mon ... projet. Je voudrais envouter et ce de manière permanente un objet assez lourd afin de le rendre plus leger. En clair est-ce que tu connaitrait un moyen de jeter un sortilege d'allegement permanent ???"
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drago Malefoy


Nombre de messages : 29
Age : 32
Baguette : 30 cm, aubépine, crin de licorne
Date d'inscription : 18/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyMer 4 Fév - 6:58

Drago sembla perdu

Quelle tablette monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura De Vinizi
Serdaigle
Serdaigle
Laura De Vinizi


Nombre de messages : 22
Age : 31
Baguette : bois d'olivier , crin de licorne , 33 cm
Date d'inscription : 30/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyVen 6 Fév - 8:02

laura ne compris rien de rien et murmura "mais quesque je fais ici ..."
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyVen 6 Fév - 11:54

-Votre agenda, vous ne saviez pas que l'on appelait ça des tablettes?
Silence perturbateur pour le professeur.
-Prenez chacun l'objet à envoûter et réalisez un sort comme on sait faire maintenant: sélection de la cible, activation de l'alphabet et il suffit de pointer la baguette et crier fort le nom de la rune correspondant à l'initiale du prénom de la personne qui va apparaître par la suite.
Il voit les élèves s'interroger.
-Oui, servez-vous de ces parchemins et montrez-moi vos œuvres!
Un parchemin apparaît devant chaque élève.

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Parchemindutroisiamecours

-Il me semble qu'un exemple serait nécessaire, regardez par vous-mêmes, il sort une belle banane verte:
-Seleccio Banane
-Scribere Futhark Antiguo

-SOWILO!
Il finit par s'étouffer suite à son cri qui ressemble d'ailleurs à celui des chamans africains.
Et voici une banane porte-bonheur pour Miss McGregor!
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyVen 6 Fév - 13:13

Carter entendant la remarque du prof sur la destinataire du porte bonheur se retourna vers Christabel qui n'avait pas répondu a ca question, étant donné qu'elle était plongé dans une intense reflexion, surement pour voir si elle pouvait ou non aider Carter.
Il lui dit "Je crois que t'as un ticket avec Broceliande."
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptyVen 6 Fév - 15:20

- Je crois que t'as un ticket avec Broceliande.

Christabel, sans se départir de son flegme, enfonça cruellement un index dans le ventre de Carter. Elle sourit au Professeur Brocéliande et se leva pour aller jusqu'à lui. S'inclinant légèrement, elle prit délicatement la banane dans ses mains. Tirant sa baguette de sa ceinture, elle sourit plus largement.

- Accio Orange !

Une belle orange bien ronde jaillit de son sac à dos et tomba dans sa main ouverte.

- Seleccio Orange
- Scribere Futhark Antiguo
- BERKANAN !

Elle regarda son orange et, satisfaite, la tendit au Professeur.

- Une belle orange porte-bonheur, pour monsieur le professeur... murmura-t-elle avant de s'en retourner à sa place avec sa banane, sous le sourire de Slade.
Elle lança à celui-ci une grimaçe équivoque et s'assit. Se rappelant soudainement les paroles de Carter, elle se pencha sur lui.

- Je ne pense pas pouvoir te donner une réponse maintenant, mais je ferai une recherche plus approfondie. Discrétement, bien entendu. Je ne doute pas que tu ais dû fouiller la Bibliothèque - et la résérve - de fond en comble, mais je farfouillerai dans ma Bibliothèque personnelle... J'y trouverai surement ta réponse. Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptySam 7 Fév - 5:37

Le professeur en perd son celtique.
-Mais...
Il balbutie comme un zébu avec un biberon.
-...mais c'est fa fafuleux... fabuleux!
Le professeur entame une danse très, très "personnalisée" et chante avec allégresse:
-Et 10 POINTS pour pour l'oiseau sorti de son nid d'aigle et oui c'est 10 POINTS pour Serdaigle!
Miss McGregor devait être heureuse! Mais le professeur se fige et fait le tour de la salle en dôme en marchant au rythme militaire.
-Miss McGregor, vous avez soulevé un élément très intéressantissime, cette orange succulente, je ne m'en doute pas, révèle un avantage de ce sort runique qui est son triple usage. L'effet s'opère jusqu'au pourrissement du fruit si on le garde dans la poche par exemple. Ensuite, si on le mange, l'effet durera le temps de la digestion. Enfin, l'orange est un très bon fruit que les Moldus adulent! Vous comprenez alors que le sort dure plus ou moins longtemps selon les propriétés de l'objet; si vous voulez un effet bref, utilisez et mangez un fruit, si vous désirez un effet permanent, préférez un pendentif ou un bracelet. Seule interdiction: la baguette; le réglement de Duel l'interdit!
Le professeur devient stoïque et finit par dire:
-Bon, j'ai pu constater votre manque d'enthousiasme suite au devoir que je vous ai donné: je l'annule et ne vous en donnerez plus! Le contre-coup de cela est qu'il faut maintenant davantage participer et que nous ferons des interrogations orales non notées qui pourront rapporter des points à la maison!
Le professeur s'anime à nouveau et sourit en montrant une rune imposante:
-Nous en avons terminé avec le Futhark, cependant, j'ai une tradition dans cette salle: comme vous l'avez constaté, les murs à gauche et à droite sont ornés de runes, c'est moi qui les ai faites, or j'aime bien que les élèves en fassent sauf qu'ils doivent orner la salle des alphabets qui est dissimulée par cette rune, j'aimerais alors que l'un d'entre vous se désigne pour me faire une rune Futhark sur le mur de la salle de l'alphabet Celtique.
Le professeur exécute un geste complexe et prononce une formule incompréhensible puis la rune se colore d'un vert chlorophyllien pour laisser apparaître un dédale de couloirs et d'arches fermées par des voiles de magie bleue-océan, seule une arche n'est pas fermée et il s'agit de la salle de l'alphabet celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptySam 7 Fév - 8:18

Carter voit la salle s'ouvrir devant ses yeux et les ecarquilles legerement, finalement se prof reserve quelques surprises.
Il se leva et se dirigeant vers la salle attrapa sa baguette qui trainait sur sa table. Arivé devant la porte il expire un bon coup et entre ...

La salle en elle meme est assez banale sauf qu'il y a des runes sur tous les murs sur certains plus que d'autre, il en choisit un bien en face de la porte et inscrit dessus un "S", pour Slade. Puis il repart vers le prof et la classe. Une fois sortit de la salle il retourne a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) EmptySam 7 Fév - 12:43

-Bien, tout le monde a pu inscrire sa rune?
Le professeur fait signe aux élèves de remballer leurs affaires et les salue.

Points accordés ou retirés pour ce cours:

-Gryffondor=> 0
-Poufsouffle => 0
-Serdaigle => +10
-Serpentard => 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)   Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 3 - Les Portes-Bonheur (31 Janvier-07 Février)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RpG HaRrY PoTtEr :: Intérieur du Château :: Les Salles de Cours et bureaux des professeurs :: Cours d'Etudes des Runes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser