RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Envier les nuages...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyVen 30 Jan - 14:14

Christabel gravit les tribunes de Serdaigle et admira le stade. Vide. Entiérement vide. Si vide que c'en était vertigineux. C'était rare, que le stade soit vide. Alors, elle en profitait allégrement. Un tel calme n'était guère commun à Poudlard.

Christabel s'assit sur un banc et ôta sa cape pour la plier, formant un coussin moelleux qu'elle plaça sous sa tête en s'allongeant. Le vent soulevait un peu sa jupe, ce qui avait le don d'énerver Zillah. Elle posa son sac sur ses jambes et regarda le ciel.

Les nuages glissait sur le ciel étonnement bleu (après tout, il s'agit de l'Ecosse !). Christabel se sentait... apaisée, bien qu'envieuse. Se laisser porter au grès du vent la tentait bien. Soudain, son ciel se trouva changé. Au loin, là haut, un point noir évoluait. Une silhouette, hissée sur un balais approchait dangereusement de la pelouse du terrain. Soudain, la personne remonta en chandelle, frôlant l'herbe. Elle exécuta quelques figures avant de l'apercevoir. La cape de l'élève claquant au vent, celui-ci s'approcha.

Christabel n'en crut pas ses yeux lorsqu'elle reconnut le visage de cet élève.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyVen 30 Jan - 14:51

Carter venait d'arriver sur le terrain sur son bali et n'avait vu Christabel qu'apres s'être arrêté. Zillah toute seule, dans les tribunes du stade de quidditch, pour quelqu'un qu'aimait pas ça ...
"Tiens salut toi, j'tavais pas vu. Tu fais quoi tu bronzes ??? Non parce que je sais pas si t'es au courant mais c'est pas la saison." Il rigola, donna une impulsion a son balai et frola Christabel qui se relevait pour se retrouver a nouveau en face d'elle, elle dans les tribunes, lui a une bonne quinzaine de metres du sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyVen 30 Jan - 15:01

- Tu fais quoi tu bronzes ??? Non parce que je sais pas si t'es au courant mais c'est pas la saison.

Bien sûr, qu'elle le savait. Elle s'apprêtait à lui lançer une réplique cinglante, exprimant par là même son désir de calme et de repos lorsqu'elle se rendit compte d'une chose.
Elle était dans des tribunes, sur des choses solides, qui ne risquaient pas de s'effondrer sous son poids. Soit.
Il était sur un balai, à une bonne quinzaine de mètres du sol.
Elle déglutit difficilement et descendit jusqu'à la barrière de bois qui la séparait du vide. Son visage devint livide. Ses doigts se refermèrent plus fermement sur l'étoffe clamant SERDAIGLE. Voilà que sa tête lui tournait, maintenant. Quelle idée avait-elle eu de venir ici !

Elle leva les yeux vers le visage calme et sur de lui de carter.

- Co... Comment fais-tu ?

Il haussa un sourcil, ne comprenantr visiblement pas la question.

- Comment fais-tu pour ne pas avoir peur ? Te rends-tu compte qu'une chute serait mortelle ?

Elle baissa les yeux vers l'herbe et pâlit encore plus. S'imaginer sur un balai lui donnait la nausée.

- Moi, je suis terrorisée... Je ferais mieux de descendre de là...
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyVen 30 Jan - 15:11

Elle leva les yeux vers le visage calme et sur de lui de carter.
Lorsqu'il vit Christabel s'avançait il eut un leger mouvement de recul, oubliant qu'il était sur un balai, il faillit tomber.

- Co... Comment fais-tu ?
Il haussa un sourcil, ne comprenantr visiblement pas la question.

- Comment fais-tu pour ne pas avoir peur ? Te rends-tu compte qu'une chute serait mortelle ?
Il haussa les épaules et avant qu'il est put dire quoi que ce soit elle ajouta
- Moi, je suis terrorisée... Je ferais mieux de descendre de là...
Zillah avait le vertige !!! Carter n'en revenait pas il faillit tomber (encore) de son balai d'etonnement.

"Comment je fais, bah déja j'ai pas le vertige perso donc ca aide, et quand a savoir qu'une chute serais mortel oui je sais, mais c'est ça qu'est grisant et c'est pas pire que conduire une moto a 220km sur une route sinueuse ou prendre l'autoroute a contresens. Je te rassures tout de suite j'ai pas testé.
Mais voila pis je sais aussi que si jamais je venais a tomber en tout cas en match, je m'écraserais pas comme une vieille merde, y'auras des gens qui vont stopper ma chûte, comme un filet pour des trapezistes.

Il marqua une pause, Et surtout je ne connais pas la peur ni ne craint la mort."

Visiblement ce n'était pas le cas de Zillah, car a chaque fois que son regard se penchait vers l'herbe elle palissait a vu d'oeil et elle descendait les tribunes en secramponnant fermement a la barriere.
"Hepepep pas si vite, il se mit devant elle, ca te branche un p'tit tour en balai ???"


Dernière édition par Carter Slade le Mar 3 Fév - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyVen 30 Jan - 15:50

Elle se dirigea lentement vers les escaliers qui permettaient de rejoindre la pelouse du stade, fermement cramponnée à la rembarde.
Soudain, sa vision qui était déjà réduite aux marches se retrouva bouchée par le visage souriant de Carter.

- Hep hep hep pas si vite, ça te branche un p'tit tour en balai ???

Réfléchissons. Elle était aussi pâle qu'un linge. Elle tremblait rien qu'à regarder l'herbe du haut de son perchoir. L'idée de voir Slade sur son balais, au dessus du vide, la replissait d'effroi. Elle montrait visiblement tout les signes du vertige. Et il lui proposait un tour en balai ? Etait-il sérieux ? Une idée saugrenue rampa dans son esprit.

Il veut te faire tomber ! Il veut que tu montes derrière lui pour te laisser tomber ! Pour que tu t'écrases au sol ! C'est un Serpentard !

Certes. Cette voix était bel et bien celle que Christabel détestait tant : celle de la paranoïa. Car ce n'était plus de méfiance dont elle était affligée mais de paranoïa. Elle déglutit. Son regard passa du vide près d'elle au visage de Carter, plusieurs fois d'affilé.

- Ca... Ca te vexerait, si je disais non ?

Son visage parlait pour lui. Assurément, ce "petit tour" serait un excellent moyen de se moquer d'elle. Mais en même... Christabel n'avait jamais eu le courage de s'élever à ne serait-ce que quelques mètres au dessus du sol. Pourtant, son désir de voler était réel, bien présent. Ce serait si bon, de sentir le vent sur son visage, ailleurs que dans une tribune...

Mais ce vertige ! Comment arriverait-elle à survivre dans les airs ? C'était impossible. Cependant, elle tenait là sa seule chance de voler. Seule, elle n'y parviendrait jamais. Tandis que Carter, lui, était un joueur expérimenté, il saurait contrôler son balai. Mais pouvait-elle lui faire confiance alors que, ShowMan comme il l'était, il risquait d'exécuter de périlleuses figures rien que pour la terrifier ?

Cruel dilemme. Et pendant que son cerveau tournait à 100 à l'heure, Carter s'impatientait. Alors qu'il ouvrait la bouche pour parler, elle le devança.

- C'est d'accord... Mais si tu en profites pour me faire peur, je ne te le pardonnerai jamais, Slade.

Ceci dit, elle prit son courage à deux mains et se hissa sur le balai.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyDim 1 Fév - 12:27

- C'est d'accord... Mais si tu en profites pour me faire peur, je ne te le pardonnerai jamais, Slade.
Ah elle acceptait il avait cru qu'elle refuserait mais bon finalement c'était ok, elle monta.
"T'inquietes pas j'vais pas en profiter promis." Il posa sa main droite sur son coeur, et leva la gauche.

En suite il partit, faisant quelques tours de pistes à basse altitude, puis de plus en plus haut, puis il se dirigea vers le lac, les pieds trainant dans l'eau, il repartit, fit plusieurs tours autour des tours de Poudlard tout cela a une allure modérée afin de ne pas terroriser sa passagère, qui ne le serrait plus aussi fort qu'au début preuve qu'elle s'était calmée, et il finit par une legere acceleration vers le terrain de Quidditch, où il se posa tout en douceur.

Il se recoiffa, descendit, aida Zillah a descendre et lui dit
"Alors ça t'as plut ???" Il posa son balai sur l'épaule et attendit la réponse de sa passagère.
Juste avant qu'elle réponde il ajouta "Au fait, tu es la première personne qui monte avec moi sur mon balai."
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyLun 2 Fév - 11:09

- Alors ça t'a plut ??? Au fait, tu es la première personne qui monte avec moi sur mon balai.

Le balai posé sur l'épaule, il la regardait avec un air sérieux qui contrastait étrangement avec ses cheveux ébouriffés que sa pauvre tentative de coiffage n'avait su applanir. Lui d'ordinaire si clean, le voilà tout débraillé ! Christabel sourit tristement avant de grimaçer. Il haussa les sourcils, surpris de la voir passer d'un pied à l'autre avec une telle grimace. Elle eut un nouveau sourire, crispé cette fois-ci.

- C'est la première fois que je monte sur un balai... Ca fait un peu mal...

Elle lissa sa jupe et se rendit compte qu'il attendait. Qu'il attendait quoi, au juste ? Ah oui. Sa réponse.

- Et bien... Ce n'est pas si désagréable que ça... Bon, évidement, l'attraction du vide est terriblement effrayante pour moi - je suis affublée d'un vertige effarant - mais j'ai beaucoup aimé. Quant à être la première personne à monter avec toi sur ton balai, c'est un honneur...

Elle fit une légère révérance, grimaçant une nouvelle fois et se redressa en souriant. Etonnament, il n'y avait aucune ironie dans ses paroles. Etre la première à voler avec lui était un véritable honneur. Si il devenait un célèbre joueur de Quidditch, elle pourrait s'en vanter, en plus. Elle observa son camarade. Si lui était dans un état aussi dépareillé, elle ne devait pas être mieux... Elle fit apparaître un miroir et regarda son reflet. Le sentiment d'horreur qu'elle sentait glisser en elle s'évapora.

Bon, je ne suis pas si hideuse que ça, finalement...

Rassurée, elle fit disparaître le miroir et réfléchit.

- Ca coûte combien, un balai, à ton avis ? Un bon, je veux dire... J'ai envie d'essayer. Ca me guérira peut-être... Mais dis moi. Tu avais quelque chose de prévu, ici ? Tu t'entraînais ? C'est vrai que tu fais partie de l'équipe de Serpentard... Ou bien n'étais-tu venu que pour le plaisir de voler en solo ? Si c'est le cas, j'ai dû gâcher ton programme... Je suis navrée...
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyLun 2 Fév - 13:09

- Ca coûte combien, un balai, à ton avis ? Un bon, je veux dire... J'ai envie d'essayer. Ca me guérira peut-être... Mais dis moi. Tu avais quelque chose de prévu, ici ? Tu t'entraînais ? C'est vrai que tu fais partie de l'équipe de Serpentard... Ou bien n'étais-tu venu que pour le plaisir de voler en solo ? Si c'est le cas, j'ai dû gâcher ton programme... Je suis navrée...
Carter reflechit un peu avant de répondre, "un bon balai, je sais pas trop tout ce que je peux te dire c'est que c'est cher. Celui là c'est pas moi qui l'ai acheté, un cadeau de mes parents pour mon admission a Poudlard." Il sourit legerement comme si le fait de posseder une somme consequente d'argent le génait quelque peu, ou plutôt comme si parler de sa fortune le genait, en meme temps d'habitude sur ce sujet là il est assez renfermé.

"Pis non je m'entrainais pas, je venais pas en solo non plus en fait je faisais juste un p'tit tour comme ça autour du chateau, du parc etc pour me vider la tête. En tout cas excellente idée de vouloir acheter un balai pour combattre ta peur, c'est comme ça qu'on avance."
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyMar 3 Fév - 10:21

- Evidement, que c'est une bonne idée, puisque c'est la mienne....

Il haussa un sourcil et Zillah éclata de rire. Elle admira le balai de Carter avec intérêt. Elle avait déjà vu ce balai quelque part, mais elle était bien incapable de restituer son souvenir. Ni de se rappeler la marque...

- Alors, attend, si j'économise mon argent de poche, et que je taxe mes parents... Je devrais pouvoir réunir les 3/4 de la somme...
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyMar 3 Fév - 13:13

Il avait hausser les sourcils en effetle fait qu'une Serdaigle soit prétencieuse a ce point l'étonnait un peu il savait qu'ils se croyaient legerement superieur aux autres du fait de leur connaissances assez développées mais a ce point là, ca les lui coupait, enfin bref ...

Puis voyant qu'elle regardait son balai il dit "C'est un éclair de feu, le meilleur balai actuellement."

- Alors, attend, si j'économise mon argent de poche, et que je taxe mes parents... Je devrais pouvoir réunir les 3/4 de la somme... Elle avait marquée une pause comme si elle cherchait qui pourrait bien lui permettre de récupérée le dernier quart de la somme, elle regarda Carter avec un air pensif ... Il supposa ce que cela signifiait.
"C'est quoi ce regard, tu rêves si tu penses que je vais te filer le reste. Il marqua une pause, ah moins il avait un ton legerement différent que tu es de bons arguments a m'opposer." Il avait finit sa phrase sur un ton mi soupçonneux mi intéréssé par ce que pourrait proposer Zillah.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptyVen 6 Fév - 15:50

Christabel sourit. Cependant, un léger détail la titillait.

- Je rigolais, tu sais, quand je disais que mon idée était géniale parce que, justement, c'était la mienne. Je suis loin d'avoir de bonnes idées... Enfin bref !

Elle se remit à penser. Un Eclair de Feu avait-il dit. Ses parents devaient être riches. Pas comme les siens bien qu'ils soient aisés. Mais pas assez pour se permettre une telle dépense. Surtout qu'ils connaissaient la phobie qu'éprouvait leur fille aînée vis à vis du vide. Non, ils n'accepteraient jamais de lui donner la dernière part... Elle leva un regard pensif sur Carter, continuant de fouiller dans les quelques possibilités qui se trouvaient à porter de main. Pas ses frères, hors de question... Pas non plus...

- C'est quoi ce regard, tu rêves si tu penses que je vais te filer le reste.

Plaît-il ? Elle fronça les sourcils. Mais j'en veux pas, de ton fric ! J'en suis pas à mendier ! Elle serra les poings. Elle s'apprêtait à lui faire une remarque bin sentie, cinglante à souhait mais il ouvrit la bouche une nouvelle fois.

- Ah moins que tu ais de bons arguments à m'opposer.

Pardon ??? Ah, parce qu'il est disposé à me prêter ce foutu pognon si je lui propose une contre-partie acceptable ??

Christabel étudia la solution un bref instant avant de secouer la tête comme pour s'échapper d'un rêve particulièrement tenace. Elle enfonça ses ongles dans ses paumes, ses yeux lançaient des éclairs. Elle eut un sourire dur.

- Je vous remercie, très cher, de cette aimable proposition. Je m'en passerai, cependant. Ma fierté comme ma raison, me commandent de refuser. Je suis curieuse de savoir ce que votre esprit a pû imaginer comme échange, mais il ne se fera guère. J'obtiendrai ce balai par mes propres moyens. Merci.

Ceci dit, elle se retourna et partit d'un bon pas vers les buts. Arrivée au pied du but central, cependant, elle se stoppa et du se baisser pour éviter le boulet de canon aux reflets verts et argentés qui passait juste à l'endroit où se trouvait sa tête précédement. A genoux dans le sable, elle leva un regard fureixu vers Slade qui souriait. De toutes évidences, sa froideur n'influençerait jamais ce type.

Bon, à bien y réfléchir, il n'avait peut-être pas dit ça d'un ton aussi condescendant qu'elle l'avait perçut de prime abord. Ayant soudain l'intime conviction d'avoir été injustement glaciale, elle se mordit la lèvre inférieure et attendit la sentance.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptySam 7 Fév - 8:32

Ca franchement ça le scié. Il avait mit sa fierté d'être superieur aquelqu'un pou lui proposé de l'aide et voila coment il se faisait remercier. C'était a regretter de vouloir aider les autres. Il fonça sur Zillah remontant au dernier moment, il lui adressa alors ses mots:
"Bon je vois que t'as pas l'air de vouloir d'aide, en tout cas si tu changes d'idée ou que tu trouves qui pourra te passer ce qui manques et que t'as besoin d'un prof je suis dans les cuisines."
Il donna alors une impulsion a son balai et s'envola vers le chateau. Il n'entendit pas la réponse que Zillah venait de lui faire. Si elle voulait continuait l'entretien elle devrait venir aux cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... EmptySam 7 Fév - 15:58

Les cuisines ? Allons bon... Christabel se redressa et avança d'un bon pas vers le château. Elle fourra une main dans son sac à la recherche de la Banane/Porte-bonheur du Professeur Brocéliande mais se rappela qu'elle l'avait abandonné sur sa table de chevet, dans son dortoir à Serdaigle.
Peu amène, elle marcha d'un pas plus raide. Un groupe de Poufsouffle la regarda passer. Elle s'arrêta et leur demanda froidement si ils avaient un quelconque problème, ce à quoi ils répondirent non, précipitement.

Zillah entra dans le château. Elle avait faim. Cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envier les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Envier les nuages...   Envier les nuages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envier les nuages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RpG HaRrY PoTtEr :: Extérieur du château :: Le Terrain de Quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser