| Bureau du professeur Minerva McGonagall | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bureau du professeur Minerva McGonagall Ven 3 Mar - 15:17 | |
| Le bureau de Minerva était spacieux, tout en bois, meublé d'une bibliothèque, où tronaient de précieux livres. Une table basse où il y avait une pensine et divers instruments en verre. De précieux manuscrits étaient disposés en vrac sur un bureau encombrés de paperasses diverses et de devoirs à corriger. Il y avait aussi un bel écrin plumier en bois aussi, avec une multitude de flacons d'encres multicolores. De lourds rideaux rouges ornées d'un ruban doré dégageait une fénètre large donnant sur le lac. De jolis photos animés étaient encadrées au mur. Un petit tapis brodés parquait le sol. Il faisait bon, le feu de la cheminée se diddipait dans toute la pièce, sur le rebord de celle ci, de la poudre de cheminette, divers boites en bois et en verre, une statue de la déesse grecque moldue de la guerre Athéna.
Plusieurs ouvrages étaient disposés sur le bureau et annotés à la plume dans une écriture fine et penchée. Un miroir sans reflet était cloué derrière la porte. Un porte balai était posé à gauche de l'entrée. |
|
| |
Marcus Flint Serpentard Préfet
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du professeur Minerva McGonagall Ven 24 Mar - 6:36 | |
| Marcus arriva devant la porte du Professeur McGonagall et frapa à la porte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du professeur Minerva McGonagall Ven 24 Mar - 9:26 | |
| Minerva était perdu dans la traduction d'un vieux manuscrit ancien et poussiéreux, elle releva les yeux et fixa la porte derrière ses lunettes de lecture, puis invita à entrer. Elle se demanda qui pouvait bien vouloir l'invité... |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du professeur Minerva McGonagall Sam 25 Mar - 6:44 | |
| "Bonjour Professeur, je voudrais vous demander si vous pouvez m'aider a devenir un animagus comme vous?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mmmh Sam 25 Mar - 7:26 | |
| Minerva resta un moment interdite devant la requete du jeune Homme , elle hésita un instant à considérer la demande comme une plaisanterie mais elle se ravisa devant le regard franc de Mr Flint qui en disait long sur sa détermination. Elle enleva ses lunettes d'un air qui laissait présager la grande discusion, puis elle se cala dans son fauteuil et invita le jeune Homme a en faire autant. Elle se servit du thé dans une jolie tasse ocre, puis en proposa à Mr Flint : "Voulez vous une tasse de thé rouge ?" |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du professeur Minerva McGonagall Sam 25 Mar - 7:28 | |
| "Oui Professeur"
Dit-il en prenant place devant le Professeur McGonagall et attendit toujours la réponce de se cette dernière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du professeur Minerva McGonagall Sam 25 Mar - 8:12 | |
| Minerva servit un thé à son invité, puis chercha ses mots en sirotant doucement :
"Vous savez, devenir un Animagus n'est pas chose aisé et peu d'entre nous en ont réellement la faculté. Si vous avez réellement la fibre Animagus, il vous faudra énormémment travailler pour la dévelloper, et si vous ne l'avez pas...."
Elle s'interrompit un moment, ramenant la tasse vers ses lèvres.
"Je vous propose de faire quelques tests pour dicerner vos capacités effectives."
"Qu'en dites vous ? " |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du professeur Minerva McGonagall Sam 25 Mar - 8:14 | |
| "J'ai du temps devant moi et je suis près, allons y!!"
Dit-il en posant sa tasse sur le burreau du Professeur McGonagall. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du professeur Minerva McGonagall Sam 25 Mar - 8:22 | |
| Minerva resta un moment assise, elle finit son thé puis se leva, fit signe à Mr Flint de se lever et de la suivre dans une pièce dont l'entrée était cachée dans un renfoncement du bureau. Elle retira la clé de la serrure puis attendit que le jeune Homme entra pour refermer derrière eux.
Minerva alluma une torche et descendit le long d'un couloir étroit et sombre.
Enfin au bout de quelsues instants, une pièce circulaire fut dégagée des ténèbres par la lumière de la torche.....
[hpr : je vais créer un autre sujet pour continuer parce comme on va sortir plus ou moins du bureau...Donc je t'y attendrais] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du professeur Minerva McGonagall | |
| |
|
| |
| Bureau du professeur Minerva McGonagall | |
|