| Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Professeur Rogue Professeur
Nombre de messages : 731 Age : 35 Baguette : Bois de bouleau. Nerf de dragon. 32 cm. Rigide Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Ven 9 Jan - 10:43 | |
| - Passons à vous, Flint. S'avança Rogue à présent vers Marcus.
Il examina attentivement la mixture du chaudron de Marcus Flint. Son nez crochu pointant le fond du chaudron. Rogue pinçait furieusement les lèvres.
- Quel dommage …
Se contenta de déclarer le professeur Rogue d'une voix froide. Regrettant amèrement de ne pas accorder de points à la mixture correctement préparé de Flint. Rogue reprit sa marche d'inspection et lâcha en quittant la table de Flint.
- Espérons que vous serez plus attentif à l'avenir. Que cela ne se reproduise pas … | |
|
| |
Marcus Flint Serpentard Préfet
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Ven 9 Jan - 11:22 | |
| Bien professeur!
Dit-il avec amertume sachant qu'il avait réussi sa potion. | |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 35 Baguette : Bois de bouleau. Nerf de dragon. 32 cm. Rigide Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Ven 9 Jan - 14:33 | |
| -Voyons votre résultat Miss Fawl …
La jeune fille termina sa potion pour la présenter au professeur Rogue. Rogue fixa un bref instant la jeune fille de Serdaigle. Sous son oeil critique, il remua un moment la potion et en souleva un échantillon pour l'examiner, qu'il laissa ensuite lourdement retomber dans le chaudron d'étain.
-Trop épaisse … Commenta Rogue en continuant de remuer. Trop de racines d'asphodèle … Et Rogue s'empressa d'ajouter. … visiblement mal réduites en poudre, il reste des morceaux.
Il leva son regard vers la jeune fille. Rogue eut une expression méprisante en l'interrogeant sur les défauts de sa potion.
-Trop de racines d'asphodèle dans la potion provoquent … ? | |
|
| |
Eiden Fawl Serdaigle
Nombre de messages : 761 Age : 33 Baguette : Quelque part dans Poudlard Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Sam 10 Jan - 4:10 | |
| Eiden se doutait que l'habitude n'allait pas encore changer. Lorsque Rogue examina sa potion, il réussit à trouver une excuse presque inexistante pour critiquer sa potion. Ses racines d'asphodèle étaient pourtant bien écrasées, seulement le professeur avait du en voir une ou deux plus grandes que les autres d'un demi millimètre et s'appuyer dessus pour poser une question énigmatique à Eiden. Eiden savait que l'asphodèle était la plante associée à la mort et aux enfers. Cependant elle n'avait jamais lu jusque là les effets que provoquaient trop de racines d'asphodèle dans cette potion.
Sans paraître déstabilisée, Eiden répondit, au hasard:
"Je pense que, l'armoise étant associée à la transe et au rêve et l'asphodèle à la mort et aux enfers, trop de racines d'asphodèle est l'élément qui fait que le sommeil de la victime sera d'une durée bien plus longue et indéterminée" | |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Sam 10 Jan - 8:02 | |
| - 2 points pour ce travail. Déclara Rogue, il l'annota sur son parchemin. Ces deux faibles points étaient donné dans le but certain d'humilier, offerts avec une charité sournoise. Cela se lisait clairement sur les traits narquois du visage pâle et insensible de Rogue.
Rogue prit le parchemin d'Eiden Fawl sur lequel elle était censée avoir pris note. Rogue, attaché à son expression narquoise, hocha de la tête.
- Rien d'étonnant ... Fit-il remarquer. Il rejeta sèchement le parchemin sur la table de la jeune fille.
- Quelqu'un saurait-il, de plus attentif, saurait-il apporter une réponse correcte à ma question ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Sam 10 Jan - 16:11 | |
| -Personne ? … Requestionna Rogue. Il balaya la classe de son regard le plus sombre dans l'espoir d'y recueillir une réponse. Il fit peser un lourd silence dans le cachot humide.
-C'est affligeant.
Il tourna froidement le dos aux élèves et regagna son pupitre à grands pas. Il ouvrit brutalement d'un coup de baguette un livre aux pages jaunies. Sa voix se fit nettement plus sèche comme des coups de fouets successifs.
-Lundi prochain! Pour féliciter votre manque complet d'attention à ce cours … devoir: résumer avec précision les étapes à suivre dans la préparation correcte de la potion la "Goutte du Mort-Vivant". En résumer également ses effets et ses risques en cas de mauvaise préparation. Puis il compléta. Un devoir non-remis coûtera 20 points chacun à votre maison! Et je ne vous invite pas à recopier stupidement les notes de vos livres de potions …
(HJ: il suffit de résumer le cours. Le devoir est à remettre par MP pour le 14 janvier au plus tard.)
Rogue reprit sa plume et son parchemin. L'expression de son visage s'était durement raffermie. Il quitta son pupitre à grands pas et reprit son inspection. La sévérité de Rogue avait atteint un niveau supérieur, Rogue ne semblait avoir de plafond pour cela. Il examina la potion d'un nouvel élève, qui par malchance l'avait raté, n'ayant pas réussi différencié l'asphodèle et l'armoise. Son commentaire fut simplement un soupir qui en disait long. Sa plume de corbeaux dessina un beau zéro suivi d'un commentaire qui devait être peu encourageant pour l'élève. Rogue brandit ensuite sa baguette, la potion de l'élève fut aussitôt comme aspirée par le fond du chaudron.
-Vous ajouterez à votre devoir pourquoi votre potion fut si stupidement mal préparée … | |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Sam 10 Jan - 16:21 | |
| Marcus écrivit la masse de devoir qui ne faisait que grossir de cours en cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Dim 11 Jan - 14:37 | |
| Rogue continuait sur les derniers rangs, pas mal de Gryffondor, à vérifier les préparations. Le dernier avait très incorrectement préparé sa potion: confusion entre asphodèle et armoise, ingrédients mal équilibrés, poudre trop épaisse, et infusion trop courte. La potion montrait un clair résultat de désintérêt total de l'élève pour le cours. Rogue le fixa alors avec un regard noir et mauvais. Seul, quelques demi-secondes lui suffire pour examiner la potion.
-Mes instructions sont difficiles à suivre n'est ce pas? … A la prochaine leçon, je veux vous voir à l'avant. Au premier rang.
Rogue prit la cuillère en bois de l'élève, il y prit une quantité de la goutte du mort-vivant et la braqua vers l'élève, l'invitant à la boire. Rogue avait un sourire purement malsain. Et il n'était pas conseillé à l'élève de refuser. Il hôchait nerveusement de la tête en guise de "non". Rogue insista, le menaça même. Il lui précisa.
-Nous allons étudier les effets de votre potion sur vous … S'il s'agit d'un poison, je pourrais toujours concocter un antidote. En espérant bien sûr que je sois plus habile que vous dans mes préparations …
L'élève de Gryffondor ferma les yeux et avala d'un trait. L'expression de son visage traduisit que la potion devait avoir un goût infâme. Après un moment d'attente, comme la retenue d'un souffle, tous les regards fixés sur ce pauvre élève, il ne se produisit rien. Rogue eut un rictus. Il s'attendait à cette réaction bien entendu.
Rogue fit demi-tour et quitta les rangées de tables d'élèves.
-Le cours est terminé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Dim 11 Jan - 14:48 | |
| Marcus eu un sourire de carnassier quand l'élève de Gryffondor du avaler la potion.
Quand le professeur Rogue leur signala qu'il avait fini son cours, Marcus rangea ses affaires, prit une fiole où il mit un peu de sa potion, jeta un sort pour nettoyer son chaudron et sorti de la classe le sac sur le dos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Lun 12 Jan - 11:16 | |
| Les élèves sortirent les uns après les autres du cachot de Potions, certains avec soulagement. D'autres eurent la politesse de dire un "au revoir" au professeur Rogue, auquel il ne trouva aucun prétexte pour y répondre. A son pupitre, il avait le nez dans ses notes de parchemins et lança sèchement.
-Pas vous, Carter! | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Lun 12 Jan - 11:43 | |
| Carter allait sortir lorsqu'il entendit le professeur Rogue l'appelait, il resta là en plan le pied en l'air une bonne dizaine de seconde avant de se retourner et de s'approcher du pupitre de Rogue.
"Oui professeur ???" Il angoissait car deux possibilités de discussion s'offrait a l'ui soit Rogue allait le féliciter pour sa potion, mais dans ce cas la étant de Serpentard il l'aurait fait devant la classe, soit comme lui avait dit Flint, Flitwick lui avait parlé du malheureux incident qui avait eut lieux en cours, plus il avançait plus il se disait que la deuxieme solution était la bonne et plus il avait l'impression d'avancer vers l'échafaud.
Il s'arreta devant le professeur, droit, le visage n'affichant aucune expression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Lun 12 Jan - 12:38 | |
| L'atmosphère s'était gravement alourdie, Rogue gardait une expression impassible en ordonnant ses affaires derrière son bureau, il adressa à un seul moment un bref regard froid à Slade Carter. Rogue gardait précieusement le silence pour mieux faire peser un calme lourd dans la classe dans laquelle il n'était plus que deux.
Rogue reposa lentement sa plume noire et fine dans son encrier. A cet instant, il leva lentement ses yeux noirs sur Carter, un regard appuyé entouré de cheveux noir et mal entretenu et dont Rogue se retenait de ciller. Avec toujours la même lenteur inquiétante dans sa gestuelle, Rogue contourna son bureau pour s'avancer vers Carter.
-Mr Carter … commença t-il d'une voix lente et résonnante. On m'a fait récemment partager votre brillante réussite à lancer un sortilège de silence … | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Lun 12 Jan - 13:35 | |
| Une phrase résumait assez bien le contexte actuel dans la salle, Eh bien c'est plus gai dans un cimetiere ... En effet le lourd silence qui pesait sur la salle n'ameliorait pas la nervosité du jeune Monsieur Slade. Lorsque Rogue tourna lentement son regard vers lui Carter réussit a ne pas ciller mais ne parvint pas a s'empecher de déglutir, le bruit bien qu'infime lui parut se répercuter dans toute la salle.
-Mr Carter … commença t-il d'une voix lente et résonnante. On m'a fait récemment partager votre brillante réussite à lancer un sortilège de silence … L'oeil de Carter brilla une demi-seconde lorsque Rogue utilisa la formule brillante réussite pour parler de son sort mais il s'éteignit aussitot lorsqu'il vit que Rogue s'approchait de lui et laissait ca phrase en suspens. Il attndait visiblement une réponse. "Ah" fut tout ce que Carter trouva a dire puis il plongea ses yeux dans ceux du professeur de potion il risquait gros avec cette manoeuvre mais bon au point ou il en était. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Lun 12 Jan - 13:47 | |
| Rogue se dirigeait toujours vers Slade d'un pas trainant. Puis, face à face à celui-ci, le regard toujours appuyé de Rogue transperçait l'élève.
- Oui … répondit Rogue, sa voix résonnait lentement comme un grincement de porte rouillée. Rogue tira un coup sec sur sa cape noire qui trainait sur le sol.
- Ca vous étonne ? … Fit remarquer Rogue froidement. | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Mar 13 Jan - 8:55 | |
| - Oui … répondit Rogue, sa voix résonnait lentement comme un grincement de porte rouillée. Rogue tira un coup sec sur sa cape noire qui trainait sur le sol.
- Ca vous étonne ? … Fit remarquer Rogue froidement.
Il regardait toujours le professeur dans les yeux, il avait failli arreter a plusieurs reprises mais il persistait et se reprenait in extremis.
"A vrai dire cela ne m'etonnes que peu, dit-il choisissant lentement et avec soin chacun de ses mots, j'avais ouïe-dire que l'on vous avez parlé de ce petit ... eum ... incident." Toujours fixant le professeur il ajouta "Vous voulez certainement que je m'explique a ce propos." | |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Mar 13 Jan - 12:14 | |
| Rogue rétorqua aussitôt avec froideur.
-Il n'y a rien à expliquer. Votre professeur m'a clairement rapporté la situation. Et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque prétexte à fournir. Si vous tenez à votre place dans la maison dont je suis le directeur, je vous conseillerais à l'avenir de faire usage d'un peu plus de sang-froid et de diplomatie pour régler vos différends au lieu de ce comportement primitif digne d'un troll …
Rogue laissa planer un silence un moment entre eux. Carter crut bon de reprendre la parole.
-Taisez vous! Trancha Rogue, les sourcils froncés, son regard cerné de cheveux gras avait pris une expression d'une hostilité menaçante. La main de Rogue se crispa sur le bord de son bureau. Sachez que je ne tolère pas ce genre de comportement. En vous observant en classe, j'ai cru entrevoir des résultats relativement satisfaisants et prometteurs dans cette école.
-Vous irez donc faire vos démonstrations avec votre baguette ailleurs qu'en plein cours … Conclut Rogue, avant de reprendre ensuite d'une voix lente. Que ce genre de récit ne me revienne plus aux oreilles, est-ce-bien-clair? Exigea Rogue approchant encore d'avantage son visage pâle, découpant d'un ton glacial chaque mot pour qu'il soit bien assimilé. | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Mar 13 Jan - 12:31 | |
| Rogue était furibard ca au moins c'était clair. Puis apres un leger discours qui fit frissoner Carter a plusieurs reprise il conclue par -Vous irez donc faire vos démonstrations avec votre baguette ailleurs qu'en plein cours … Conclut Rogue, avant de reprendre ensuite d'une voix lente. Que ce genre de récit ne me revienne plus aux oreilles, est-ce-bien-clair? Exigea Rogue approchant encore d'avantage son visage pâle, découpant d'un ton glacial chaque mot pour qu'il soit bien assimilé. Carter hocha la tete en signe d'assentiment puis déclara "oui professeur."
Apres un petit silence il demanda au professeur s'il pouvait sortir et attendit sa réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Mar 13 Jan - 13:18 | |
| -Je n'ai pas fini. Lança sèchement Rogue.
-Je me dois de vous donner … une retenue. Le mot semblait sortir de la bouche de Rogue pour tomber comme un lourd couperet. Rogue n'attendit aucune réaction de Carter et continua.
-Je sais que le professeur Flitwick vous a déjà sanctionné. Mais je ne préfère pas que ce genre d'égarement se reproduise, surtout pour un élève de ma maison. Si je me souviens bien, il vous a donné un parchemin à rédiger ...
Carter acquiesça au professeur Rogue. Le directeur de Serpentard réfléchit un instant. Il se détacha de Carter et commença à faire quelques pas dans le cachot, s'éloignant de l'élève.
-Je vous trouverais quelque chose de moins … théorique. Présentez-vous après le dîner dans la Grande Salle, ici. | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant Mar 13 Jan - 13:37 | |
| et paf, une retenue moins théorique comme disait Rogue a tous les coups il allait devoir récurer des chaudron ou remplir des bocaux avec des trucs d'origine douteuse ... "Bien professeur" Puis Carter partit. Une fois dehors il s'autorisa un leger sourire il avait tenu le regard du professeur le moins aimé de Poudlard sans ciller ne serais-ce qu'une fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant | |
| |
|
| |
| Leçon n°4: Confection de la Goutte du Mort-Vivant | |
|