RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cours de rattrapage n°1

5 participants
AuteurMessage
Professeur Flitwick
Professeur
Professeur
Professeur Flitwick

Cours de rattrapage n°1 Empty
MessageSujet: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 13:41

Le Professeur Flitwick entra dans la salle de classe pour aider les pauvres élèves qui avait encore du mal sur le sortilège vu en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 13:56

Carter respira un grand coup, puis entra dans la salle et sans un regard pour les quelques éleves présent se dirigea droit vers le petit professeur.

"Professeur Flitwick, je sais que ca peux paraitre pompeux mais au vu des résultats en cours je ne penses pas avoir besoin de cours de rattrapage, vous en conviendrez.Il respira et continua, en revanche si cela ne vous dérange pas je voudrais vous proposer mon aide afin d'aider mes camarades ici présents." Voila c'était dit il attendit la réponse du professeur.
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith

Baguette : bois de noisetier, crin de licorne

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 14:01

Barty d'un air méfiant fit au professeur[i]

-Sans vouloir être impoli avec mon "camarade de classe", je souhaiterais ne requérir que votre aide Professeur. Et oui si vous pourriez m'apprendre quelques sortilèges supplémentaires professeur, j'adorerais volontiers en faire part

[i]En espérant que le professeur serait convaincu, Barty fit un bref regard à Carter
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor

Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 14:09

Christabel entra dans la salle d'un pas aérien et se pencha à l'oreille du Professeur, écartant Carter de son passage et n'adressant aucun regard au jeune Gryffondor devant elle.

-Professeur. Je sais que ma présence devrait être requise, seulement, au vue de mes résultats au cours précédent, j'aimerai aller enrichir ma culture de Sortilège à la Bibliothèque. Est-ce possible ?

Elle adressa à son Directeur de Maison son habituel regard triste et attendit la réponse. Soupirant, elle ajouta :

-Si ça ne l'est pas, je peux toujours aider le Gryffondor ici présent, puisqu'il souhaite apprendre de nouveaux sorts... Mais je ne voudrais surtout pas vous voler votre rôle, Professeur !

Tandis que ledit Professeur penchait la tête sur le côté, plongé dans sa réflexion, Christabel donna un léger coup de coude à Carter Slade.

-Tu es tout de même un peu pompeux, Carter... Même pour un Serpentard ! murmura-t-elle.
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 14:19

Réjoui de la réaction de Christabel, il ne put s'empêcher de produire un léger sourire en coin, voyant qu'elle était de Serdaigle, il n'avait aucun doute sur sa culture de la magie, il lui dit

-Tu m'as l'air sincèrement plus doué que ce ver de terre, j'accepte volontiers ton aide, si bien entendu Monsieur Flitwick est d'accord, permettez qu'elle se joigne à moi pour rattraper les cours que j'ai pas pu suivre récemment ?

Il regarda monsieur Flitwick d'un air convaincant espérant qu'il accepterait et par ailleurs, pouvoir se débarasser de ce Serpentard devant lui
Professeur Flitwick
Professeur
Professeur
Professeur Flitwick

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 14:21

Mr Carter, je pensais bien que vous alliez revenir pour travailler cette fois. Mais je ne pense pas que vous serez d'une aide pour les autres élèves.

Dit-il en regardant Mr Slade au dessus de ses lunettes.

Quand à vous Mr Smith, nous sommes ici pour travailler le sortilège d'allègement.

Ajouta-t-il en se tournant vers Mr Smith.

Miss McGregor, je ne pensais pas que vous viendriez en vu de votre réussite dans mon cours. Je pense que vous pouvez aller à la bibliothèque soit réviser dans la salle.

Il ajouta quand Mr Flint entra dans la pièce:

Mr Flint, quelle bonne surprise de vous voir avec nous, vous qui venez si rarement dans mes rattrapages. Allez vous installer.
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 14:40

Christabel hésita. Bon, puisqu'elle était là, elle pouvait bien donner un coup de main. Elle s'assit près de Barty et prit sa baguette.

-Bon. Ecoute moi bien. Le sortilège d'allégement sert à... alléger les objets, ce qui les rend plus facile à transporter. Alors, tu prend ta jolie baguette et tu te concentres sur ton poids. Pense qu'il est léger, très léger. Ferme les yeux, ça t'aidera au début. Voilà. Il est léger, comme une plume, plus qu'une plume. Très bien. Concentre toi. Maintenant, lance la formule. Levatio !

Elle regarda le gryffondor obéir à la moindre de ses injonctions et sourit. Avec un peu de chance, il y arriverait du premier coup. C'était impossible, mais bon, avec de la chance, tout peut arriver...
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 14:48

il interpréta exactement ce que l'élève de Serdaigle lui avait dit, il ferma les yeux pour les raisons qu'elle lui avait dit, mais aussi par peur de voir le massacre, cependant alors qu'il s'attendait à un bruit de verre, il rouvrit les yeux et aperçut avec soulagement, cet objet pourtant si lourd n'être plus qu'une simple plume, il reposa l'objet et fit à Chistabella

- Merci pour ton aide, c'est sympa

et il se rapprocha du Professeur Flitwick pour lui remontrer
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint

Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 14:49

Marcus regarda le professeur, puis son visage se tourna vers Miss Mcgregor. Il s'approcha d'elle et lui dit doucement:

Ton petit ami Carter ne vas pas apprécier que tu le trompes avec un pauvre Gryffondor à peine capable de tenir une baguette.

Puis il se dirigea vers Carter pour travailler son sortilège.
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 14:51

Christabel suivit Flint.

-Je ne suis pas avec Carter. Encore heureux. Ce n'est qu'un ami, ou même juste une connaissance. Cela te dérange-t-il, Flint ? J'ai entendu certaines rumeurs amusantes, sur toi, tu sais ?

Elle retourna près de Smith.

-Le poids ne devait pas devenir une plume. Juste s'alléger. Désolée, c'est à recommencer. Visualise le léger, pas transformé. Aller, courage !
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 15:03

Marcus prit l'un de ses parchemins et écrivit dessus:

Je ne vois pas de quoi tu parles McGregor. Mais partage ton savoir, disciple de Serdaigle.
Professeur Flitwick
Professeur
Professeur
Professeur Flitwick

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyLun 12 Jan - 15:15

Mr Smith, vous avez déjà fini?

Demanda-t-il en le voyant arriver.
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMar 13 Jan - 8:43

Cet ignoble petit gnome a barbe venait de clairement signifiait a Carter que sa place n'était pas dans cette salle en tant qu'aide mais en tant que rattrapeur de cours, nul, raté ???
Là c'était le ponpon ce prof qui devait monter sur un escabeau pour voir Carter dans les yeux si il ne voulait pas risquer le torticoli osait faire ca !!! Raaaah Carter bouillait interieurement puis ce fut son "camarade" de Griffondor qui se permit de le comparer a un lombric et pour finir Flint vint l'enfoncer.

Carter était toujours dans la meme position les mains jointes dans le dos, face au professeur. Il sortit sa baguette alla s'assoir derriere le Griffondor butant de l'épaule au passage dans Christabel, qui remarqua que le regard de Slade avait changé, il n'était plus froid, il était glacial on croirait la Siberie.

Ghost s'étira avant de commencer le rattrapage et malheureusement pour Flint des étincelles atterirent sans que le propriétaire le veuille évidemment sur son parchemin qui commença a s'enflammer.
"Oups vraiment désolé" il avait l'air tellement sincere que meme Dumbi l'aurait cru. Puis il envoya accidentellement son poids dans le dos du Griffondor devant lui.
"Vraiment désolé, je sais pas ce que j'ai en ce moment mais ma baguette refuse de m'écouter."
Puis ce tournant vers le professeur "Vous n'auriez pas une explication a ce phenomene professeur ???" il accentua le dernier mot avec une legere ironie dans le ton.
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMar 13 Jan - 10:34

Christabel soupira. certes, ce sort était compliqué, mais ce n'était pas non plus d'une difficulté extrême. Mais elle comprenanit que pour quelqu'un d'étrana propre maison, les Sortilèges soit durs à apprendre. Elle se tourna légérement et, voyant Carter arriver, sourit. Cependant, elle perdit son sourire rapidement. Les yeux du Serpentards étaient aussi glacials que le climat de Sibérie. Il la bouscula et elle eut l'idée saugrenue de de le rattrapper par l'épaule et de lui faire avaler sa baguette. Elle s'assit près de Bart. Un Serpentard en colère était un Serpentard qu'il ne valait mieux pas chercher.

Elle assista aux menues vengeances de Carter sans rien dire. Elle sourit même en voyant le parchemin de Flint s'enflammer. Elle sourit moins quand le pauvre Gryffondor se prit un poids dans le dos. Et ragea complétement quand le Serpentard se permit de critiquer le titre de Professeur de son Directeur. Elle se saisit de sa baguette et, d'un geste discret, que personne ne vit à part Bart (à qui elle ne tenta pas de cacher son acte), fit léviter le poids qui s'écrasa violement sur le pied de Carter. Elle écouta le cri de douleur qu'il poussa avec délice. Les parchemins alors posés devant Carter s'enflammèrent. Sauf que ce n'était pas elle, qui avait jeté ce sort là. Elle tourna lentement la tête vers Flint qui, souriant doucement rangea sa baguette sans que quiconque l'ai vu.

Christabel sourit. Elle regarda bart, qui lui fit un clin d'oeil. Elle recommença à lui expliquer le fonctionnement du sort, tandis que Carter, dans son dos, fulminait.
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMar 13 Jan - 10:52

L'attitude du Serpentard continuait d'affliger Bart, mais il ne fallait pas montrer sa haine surtout pas pour lui, après tout, les Serpentards sont tous mal famés se dit il, le clin d'oeil qu'il fit à Christabel était pour manifester son approbation de la remarque qu'elle avait dit à ce serpent des égouts, son dos ne faisait que de le lancer, la douleur résonnait en lui mais il n'en avait que faire, il n'allait pas quitter le cours pour ce petit plaisantin qui ne valait pas mieux que le calmar, il fit à Carter

- Monsieur Flitwick, permettez moi que je réessaie...

il regarda autour

- Avec ce chaudron par exemple

il regarda Carter et lui chuchota

-J'aimerais voir ce que ca fait d'avoir un cerveau aussi léger que le tiens
Professeur Flitwick
Professeur
Professeur
Professeur Flitwick

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMar 13 Jan - 11:57

Je ne pense pas que j'ai demandé avec un chaudron mais bien avec un poids. Mais vous avez encore du temps pour le maitriser, vous ......

CARTER!! Pouvez vous m'expliquer pourquoi votre table prend feu et pourquoi vous hurlez comme un damné?

Dit-il en faisant apparaitre de l'eau de sa baguette imité par Marcus et quelques autres élèves qui était autour.
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMar 13 Jan - 12:08

Barty imita de même

-Agua !

de l'eau apparut, il trouvait ça louche, cependant il continua à aider, quand il ne se montra plus de signe de flamme, il regarda le professeur cherchant à reprendre le fil normal du cours

-Je ne sais pas ce qui s'est passé professeur, mais je trouve que depuis que ces Serpentards sont là, on a du mal à suivre avec mes autres camarades, si je peux réessayer avec un poids c omme vous voudrez, mais j'aimerais absolument y arriver professeur, je ne sortirai pas tant que je n'aurai pas réussi.[/i]
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMar 13 Jan - 12:14

Christabel jeta un sourire ennuyé à Bart.

-Si tu restes ici jusqu'à ce que tu réussisses, alors ça sera pareil pour moi. Et je pressens qu'on est pas sorti du sable....

Bart la regarda d'un air courroucé et elle éclata de rire.

-Aller, recommence, demanda-t-elle.
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMar 13 Jan - 12:27

Il avait crié de douleur, il avait était surpris par la manoeuvre de Christabel et s'était fait avoir.

-J'aimerais voir ce que ca fait d'avoir un cerveau aussi léger que le tiens
"léger c'est toujours mieux que rien." dit-il fixant le Griffondor ce qui voulait tout dire.

Puis il dut s'expliquer pour ses cris et pour ses parchemins que Flint venait de cramer. Il regarda Zillah et dit "Le poids est tombait sur mon pied, il ne fit aucune allusion au fait que le poids n'était pas tombé seul, et quand a ma table qui crame c'est ma baguette elle refuse aujourd'hui d'obeir a son propriétaire.
Le prof accepta visiblement ses excuses plus ou moins bidons. Puis se tournant vers le Griffondor et la Serdaigle "Pas besoin du prof pour me venger"
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMar 13 Jan - 12:29

Christabel se demandait pourquoi elle provoquait toujours ce Serpentard irrascible. La conclusion lui vint tout naturellement : à croire qu'elle aimait bien ça, être en constante opposition avec ce type. Elle sourit.

-Pas besoin du prof pour me venger
-Je n'en doute pas, mon cher Carter...
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMar 13 Jan - 12:51

"Pas besoin du prof pour me venger"
-Je n'en doute pas, mon cher Carter...

On dirait pas mais en fait Carter aimait bien Christabel, c'est pas tout les jours qu'on avait un adversaire assez compétent en face de soi et qui plus est avec un sens de la répartie pas trop mauvais.

Puis Carter se focalisa pendant 1/4 d'heure sur le sort et rien d'autre et finalement le réussit parfaitement, mais ne se donna pas la peine de prévenir le prof ce dernier trouverait surement quelque chose a redire.

Puis Flitwick s'approcha constata la parfaite maitrise du sort de Carter et apres un rapide échange verbal autorisa Ghost a partir de ce cours où il n'avait plus rien a faire. Ce que fit Ghost, avant de partir il lança une petite boulette de papier a Christabel ou était écrit deux proverbes moldus

Citation :
La vengeance est un plat qui se mange froid
Rira bien qui rira le dernier
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMer 14 Jan - 9:20

Apres plusieurs essais, Barty remercia le professeur et s'en alla, il remercia l'élève de Serdaigle, et sortit de la salle de cours en veillant à ce Carter soit parti, mais visiblement il n y avait plus personne apres tout il était resté longtemps depuis le départ de ce sale Serpentard, il prit la direction du parc avant la tombée du jour
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMer 14 Jan - 13:07

Christabel reçut une boulette de papier dans la tête juste avant que Carter quitte la salle. Tiens donc. Comme c'est étrange. Elle eut un court instant l'envie de laisser le papier là et de se tirer comme elle était venue, mais sa curiosité maladive l'en empêcha. Elle prit la boulette et l'aplatit sur la table pour voir ce qui était marqué.

" La vengeance est un plat qui se mange froid
Rira bien qui rira le dernier "

Décidément très amusant.

Sauf que voilà, Christabel n'avait pas le sens aigu du pugilat que possédaient les Serpentards, et ces combats factices commençaient à l'ennuyer. Certes, Carter Slade était quelqu'un d'intéressant, magiquement parlant, mais sa trop grande confiance en lui et son arrogance démesurée l'empêchait de dévoiler la véritable puissance qu'il recelait. Cela décevait grandement Christabel. Oui, Carter l'avait déçu. Ce que ce Charlie Fitzgerald, pour étrange qu'il soit, ne ferait surement pas. Oui, la décéption qu'elle avait ressenti vis à vis de Slade ne se produirait surement pas avec Fitzgerald.

Bien décidée à mettre en pratique le plan qu'elle avait imaginé, Christabel réduit la petite boulette menaçante en morceaux, remercia le Professeur en s'inclinant légérement, sourit à Bart en lui souhaitant une bonne continuation et sortit calmement, ignorant le sourire méchant de Flint.

-Tu vas rejoindre ton chéri Carter, McGregor ?

Elle ne prit même pas la peine de se retourner. Alors qu'elle refermait la porte, elle lança un sourire bien étrange à Flint.

-J'ai trouvé bien mieux, Flint, bien mieux... C'est ce mieux que je vais rejoindre. Au revoir, je pressens que l'on se reverra sous peu...

La porte se referma sur elle et elle quitta le couloir sans un regard.

-Comment un vulgaire Gryffondor pourrait être plus puissant que moi, hein ?

Elle ne répondit pas à Slade et continua son chemin. Il ne la suivit pas et partit de son côté.
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 EmptyMer 14 Jan - 13:21

Flint à sont tour sorti sans s'occuper du professeur Flitwick et disparu dans la pièce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage n°1   Cours de rattrapage n°1 Empty

Cours de rattrapage n°1
Page 1 sur 1