| Cours n°2: sortilège du chatouillis. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Professeur Flitwick Professeur
| Sujet: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Mer 14 Jan - 13:35 | |
| Le vieux professeur Flitwick entra comme à son habitude avec une légère avance. Il alla directement à son bureau où les elfes de maison avaient apporté les livres qu'il avait besoin pour son cours. Il sorti sa baguette et fit apparaitre les devoirs que les élèves lui avait envoyer par hiboux.
Le professeur Flitwick relisait son cours quand entra.....
hj: ce qui ne m'ont pas rendu les devoirs, je vous conseille de vous motiver pour le rendre au risque que vos maisons perdent des points.
| |
|
| |
Marcus Flint Serpentard Préfet
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Mer 14 Jan - 13:46 | |
| .....Marcus Flint. Il arriva tranquillement et alla se mettre au fond de la salle comme à son habitude. Il sorti ses affaires puis ouvrit son livre pour réviser et voir se qui peut être intéressant dans cette matière. | |
|
| |
Bart Smith Gryffondor
Nombre de messages : 39 Age : 34 Baguette : bois de noisetier, crin de licorne Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Mer 14 Jan - 13:47 | |
| -Bonsoir Professeur, je rentre à peine du parc je me suis entrainé pour le cours d'allegement
Il alla s'asseoir le plus à droite possible, et sortit en premier sa baguette, il était impatient, il vit entrer les autres élèves.Il reconnaissa quelques élèves de la journée, et il s'amusa en attendant avec le sortilège de lévitation avec devant lui la chaise encore vide | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Mer 14 Jan - 13:51 | |
| Carter rentra en troisieme il aperçut Flint au fond comme d'habitude, lui adressa un bref signe de tete, le Griffondor a moitié débile qui faisait mumuse tout seul avec une chaise et alla s'assoir en plein milieu de la salle legerement en hauteur afin que de son bureau Flitwick soit obligé de lever la tete pour le voir, Flitwick auquel il n'adressa pas le moindre salut. Il sortit son livre sa baguette et attendit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Mer 14 Jan - 14:03 | |
| Bonjours Mr Smith. J'espère que votre travail vous à permit de vous améliorer dans le sort d'allègement.
Dit-il avec sa petite voix flutée. | |
|
| |
Bart Smith Gryffondor
Nombre de messages : 39 Age : 34 Baguette : bois de noisetier, crin de licorne Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Mer 14 Jan - 14:15 | |
| -Oui oui Professeur je maitrise bien désormais, j'attends la prochaine leçon d'ailleurs monsieur, sur quoi le sujet portera du cours portera ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Mer 14 Jan - 14:19 | |
| Je sens que vous êtes bien impatients. On va encore attendre les derniers élèves arrivent. | |
|
| |
Christabel McGregor Serdaigle
Nombre de messages : 142 Age : 32 Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Mer 14 Jan - 14:45 | |
| Christabel glissa un oeil par la porte avant que le reste de son corps ne suive. Evidement, les habitués étaient présents : Slade, Flint et Smith. Christabel soupira, comprenant que, où qu'elle aille, elle trouverai toujours ces sale types sur son chemin. Elle salua gentiment son Directeur de maison et alla prendre place contre la deuxième fenêtre, qu'elle ouvrit légérement. Elle sortit son livre et le posa devant elle, avant de constater qu'il n'était pas parfaitement au centre de la table. A l'aide de sa baguette, elle entrerit de trouver le centre même de la surface plane devant elle. Elle entendit le Professeur saluait Smith, mais ne leva même pas la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Ven 16 Jan - 16:08 | |
| Bon, je pense que nous pouvons commencer le cours. Je vais commencer par le sujet le plus sensible pour vous, c'est à dire les devoirs...
Le professeur Flitwick pointa sa baguette sur le tas de parchemin qui allèrent directement vers leur propriétaire.
Voilà, maintenant qui peux me parler du charme allégresse?
Note des devoirs sur 10:
Christabel => 7 Carter =>7 Bart => 5 Efael => 7 Flint => 8
Les autres 0 | |
|
| |
Bart Smith Gryffondor
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 2:22 | |
| -Oh et bien, vu ma note je n'ai pas l'impression d'être le meilleur pour en parler, juste une question professeur combien n'ont pas rendu le devoir ?
Car vu le nombre de parchemins, et le nombre d'élèves qu'il voyait dans la classe, il avait la très nette impression que très peu l'avaient rendu. | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 32 Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 3:04 | |
| Christabel regarda son parchemin avec satisfaction. Elle leva calmement la main, attendant que son professeur la voit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 3:18 | |
| Miss McGregor! c'est une question sur votre devoir ou sur le sortilège d'allégresse?
Demanda le petit professeur du haut des vingt livres qui lui servaient pour voir au dessus de son propre bureau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 9:49 | |
| -Ce n'est pas une question, c'est une réponse, Professeur. Le charme d'allégresse rend les gens heureux durant un laps de temps incertain, cela dépendant de la puissance injectée dans le mouvement., sa formule est alacritas.
Christabel laissa ses cheveux noirs glisser devant son visage, cachant son visage, de peur d'avoir proférer une mauvaise réponse. Elle attendit que son professeur parle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 12:21 | |
| Voilà en partie la réponse.
Il agita sa baguette vers le tableau où commencé à s'écrire:
"Le sortilège d'allégresse, comme son nom nous l'indique, sert sur les personnes dépressive ou nerveuse mais n'a pas de cible spécifique, il peut servir sur des personnes qui ont d'autres humeur. De formule "alacritas", le sorcier ou sorcière n'a pas de mouvement particulier à faire en plus de cibler la personne et de la formule.
Le sort peut avoir de nombreux effets. Ceux là peut aller au simple allégement de l'humeur de la cible à de véritable fou-rire incontrôlable et même plus. La durée de se sort dépend de l'état de la personne ciblée."
Voilà bien sur une réponse type. Maintenant qui peux me parler du sortilège du chatouillis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 13:18 | |
| Christabel leva de nouveau la main en l'air. Elle capta le regard du professeur et débita sa réponse :
-Le sortilège de chatouillis confère une persistante sensation de chatouilles, ce qui nous fait rire et nous rend de bonne humeur. Il doit également être classé parmi les Charmes de Réjouissances, je crois. Sa formule est bien connue, il s'agit de Rictusempra | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 13:47 | |
| Bravo Miss McGregor, pour vos connaissances je vous accorde 5 points. Comme nous la si bien dit Miss McGregor, le sortilège du chatouillis donne à la victime une sensation de chatouilles sur tout le corps. Cela provoque un grand fou rire incontrôlable à la victime mais bien souvent au jeteur du sort.
Bien nous allons passer à la pratique. Vous allez vous répartir par équipe qui vont s'afficher sur le tableau et vous allez vous jeter le sort et uniquement se sort à tour de rôle.
Dit-il en regardant Mr Slade et continua.
Le sortilège est un sortilège simple dans son utilisation mais peut être très puissant si vous avez la main lourde. Bien, je vous indique les instructions au tableau.
Dit-il en pointant pour la deuxième fois sa baguette vers le tableau noir. La petite craie se mit en mouvement et alla à toute vitesse. On pouvait désormais lire:
Composition des équipes:
Mr Slade - Miss McGregor. Mr Flint - Mr Smith.
Formule: Rictusempra | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 13:53 | |
| Et voila le prof venait de fire des equipes pour ce lancer ses sortileges de gamins ... Carter attendit et fit signe a Flint de bouger ses fesses car lui ne comptait pas bouger. | |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 13:57 | |
| Marcus vit le signe de Carter mais n'en comprenant pas le sens, il alla faire se que le professeur Flitwick avait demander sans grande réjouissance. Il passa alors à côté de Carter et put entendre... | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 14:21 | |
| "Merci d'avoir bouger tes fesses, pourtant avec la tete que t'as fais j'étais pas sur que t'ais compris. je sais pas si t'es au courant mais le prof m'a dans le colimateur, donc je vais me tenir un peu tranquille, par contre toi t'es assez libre, cntre un griffondor et loin du prof, sans parler du fait que ce sort on sait tout le deux le manier, donc si tu veux tenter quelques sorts plus ... interessants avec Smith hsite pas c'est moi que le prof va regarder surtout." | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 14:24 | |
| T'inquiètes pas, je pensais à sa aussi, pauvre Smeth!!
Dit-il avec un grand sourire.
Fait bien attention à Mctruc, il sa peut quelle rigole un peu moins que normalement. Enfin toi!!!
Il continua son chemin jusqu'à la zone que le professeur Flitwick avait dégagé pour le cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 14:26 | |
| Christabel regarda le tableau avec des yeux ronds. Soudainement, elle haït son professeur. Voyant que Slade n'avait aucune intention de bouger ses fesses, elle se leva calmement et, sans attendre, lança le sortilège, qui atteint Carter en plein visage. Son professeur la regarda, les yeux écarquillés. Elle sourit et haussa les épaules, s'avançant vers Slade, qui se relevait difficilement, des traces de rire encore présentes au coin des lèvres. Il saisit baguette et lui lança le sortilège. Ausitôt, Christabel s'effondra sur le sol en riant aux éclats, des larmes de rires glissant sur ses joues. le sort cessa. Elle se redressa. Ses doigts se refermèrent plus solidement sur sa baguette.
-RICTUSEMPRA !
De celui-ci, Slade ne se reléverait pas de si tôt... | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 14:35 | |
| Apres 5 bonnes minutes de fou rire, Carter qui en avait mal aux abdos se releva Il lança alors un puissant rictusempra a Christabel qui fut en plus d'etre prise de rire, envoyé quelques metre plus loin.
Ce qui devait etre un simple cours de sortilege devenait un reglement de compte a coup de sort de chatouillis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 14:49 | |
| Christabel heurta le mur opposé, ce qu'il la fit encore plus rire. Le corps secoué de spasmes, elle se redressa difficilement. La baguette pointé sur Carter, elle bafouilla le sortilège. Ca n'eut pas d'effet, ce qui la fit éclater de rire, encore plus fort. Elle souffrait beaucoup. Son ventre se contractait violement sous l'effet du rire. Il se dissipa lentement.
-Rictusempra !
Slade vola et s'effondra sur une table avant de glisser au sol, secoué de rires. Oui, ce simple petit entraînement au sortilège était devenu un combat. Et oui, elle était bien décidée à le gagner. | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 15:02 | |
| Le duel entre les deux semblait impossible a arreter a pene s'était-il remit debout qu'ils relançaient le sort et se retrouvaient apres a nouveau par terre a rire Carter vola a travers la piece et s'effondra riant aux eclats.
Bien que de l'exterieur on avait fortement l'impression que les deux s'amusaientcomme des petits fous de l'interieur les deux étaient concentrés car un veritable duel s'était engagé et aucun ne voulait le perdre ... Et Flitwick qui n'intervenait pas, il avait l'air assez abasourdi par le fait q'u simple sort de chatouillis fasse un tel duel. Et dire que Carter avait dit que le prof le regarderait et pas Flint, il ne pensait pas qu'il couvrirait son camarade de cette maniere ^^.
"RICTUSEMPRA, RICTUSEMPRA" la premiere formule avait heurtée la table au lieu de Christabel, il avait donc relancé le sort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. Sam 17 Jan - 15:08 | |
| Christabel vit avec horreur la table devant elle voler en éclats après le premier sort de Carter. Tout de suite après, un second rayon fusa vers elle. Son instinct de survie aidant, elle se jeta au sol, roula et se cacha derrière une autre table, se redressant juste assez pour lancer un nouveau Sortilège. La baguette pointée sur Slade, elle cria :
-RICTUSEMPRA !!!!!!
Le rayon qui jaillit de sa baguette illumina son visage et elle fut rejetée en arrière par la violence du sort, que Slade ne put éviter. Il travers la salle sur toute sa longueur et heurta durement le mur, sans émettre le moindre son. Christabel ne bougeait plus. Elle y avait peut-être était un peu fort. Soudain, un énorme éclat de rire retentit et Slade dut s'aider d'une chaise pour se relever, plié en deux sous le coup du rire. Le soulagement se peint sur le visage de Christabel. Un soulagement qui disparut bien vite. Carter la pointait déjà de sa baguette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours n°2: sortilège du chatouillis. | |
| |
|
| |
| Cours n°2: sortilège du chatouillis. | |
|