| Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Professeur Brocéliande Professeur
Nombre de messages : 53 Age : 83 Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 12:46 | |
| Le professeur Brocéliande arrive devant sa salle - une salle avec une voûte sphérique au plafond - pour attendre les élèves éventuellement en avance. Il marche très rapidement vers le tableau noir et prononce: " -Accio Craie" Il l'ensorcèle de telle sorte qu'elle écrive "Monsieur Brocéliande - 67 ans - Professeur d'étude de Runes - USAGE INTERDIT DES LIVRES DE MAGIE & DES DICTIONNAIRES SUR LES RUNES - COMMENTAIRES INTERDITS MAIS QUESTIONS OBLIGATOIRES LORS DU COURS" puis il se gratte le nez. Il s'avance vers le milieu de la salle de classe pour lancer un sortilège sur le plafond:" - Scribere Futhark Antiguo" L'alphabet runique s'inscrit en lettre brillante sur le plafond puis il renouvèle le sort pour une pile de parchemins destinée aux élèves.
Dernière édition par Professeur Brocéliande le Sam 24 Jan - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 12:51 | |
| Carter entra ans la salle au moment exact ou le prof se rassayait apres avoir préparé son materiel en vue du cours.
Puis il vit l'inscription, °Pas de dictionnaire de runes mais comment on va faire ??? il a interet a etre compétent°
Puis adressant la parole a professeur "Bonjour professeur" Il se dirigea ensuite vers le milieu de la salle le long du mur du coté porte et semit a contempler le plafond en attendant les autres eleves. | |
|
| |
Marcus Flint Serpentard Préfet
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 12:53 | |
| Quand Marcus vit le vieux professer (encore un!!), il resta tranquillement dans le coin obscure où il était. Mais quand il vit les manières du professeur Brocéliande, il n'a put glousser pour lui même. Quand Carter dirigea l'attention du professeur, il agita sa baguette sans se faire remarquer et la craie se mit à écrire l'alphabet grec sur le grand tableau noir. | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 83 Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17 Janvier) Sam 17 Jan - 12:58 | |
| Le professeur se retourne et découvre Carter Slade et Marcus Flint. Il sourit et lève sa baguette... | |
|
| |
| Sujet: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17 Janvier) Sam 17 Jan - 13:15 | |
| Il reprend en ayant vu que Marcus et Carter ne réagissaient pas: "-Je suis satisfait que deux élèves soient arrivés en avance, j'accorde 5 points à Serpentard" Il s'avance près d'eux et leur offre une pomme chacun: "- La pomme est un fruit très bon pour le cerveau!" Il repart vers son bureau en leur disant de la manger sur le champ pour qu'ils s'occupent et efface d'un coup de baguette les écritures grecs: "- On verra plus tard l'alphabet grec, c'est intéressant de savoir que les élèves sont passionnés par ces divers alphabets; aujourd'hui, je vais vous enseigner l'ancien alphabet celte, mais parmi vous, quelles sont les applications de cet alphabet ?" | |
|
| |
Bart Smith Gryffondor
Nombre de messages : 39 Age : 34 Baguette : bois de noisetier, crin de licorne Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 13:19 | |
| Barty lui s'assit totalement à gauche il venait de passer une sale journée donc l'envie de rire n'était pas au rendez vous
-Bonjour Professeur,excusez moi je ne suis pas en forme aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 13:23 | |
| Il fait apparaître un kiwi. "-Bonjour, monsieur Smith, prenez place et mangez ce kiwi, vous serez en meilleure forme!" Il tourne la tête vers les élèves de Serpentard et s'exclame: "-Alors, toujours vous n'avez pas encore répondu? Si vous ne répondez pas, j'accorde 2 points à Gryffondor!"
Dernière édition par Professeur Brocéliande le Sam 17 Jan - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
Bart Smith Gryffondor
Nombre de messages : 39 Age : 34 Baguette : bois de noisetier, crin de licorne Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 13:25 | |
| Barty leva la main et dit
-Professeur, je pense qu'il s'agit de formules permettant de produire une action magique mais à vrai dire cela me parrait encore flou | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 13:26 | |
| Carter écoutait se que disait le prof puis ce type a qui il manquaitsurement une case, en tout cas c'est l'impression qu'eut Ghost, leur donna une pomme, leur disant de la manger illico, ce qu'il dnna l'impression de faire en la cachant astucieusement et rapidemment dans son sac, sans ue le prof sans rende compte. | |
|
| |
| Sujet: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17 Janvier) Sam 17 Jan - 13:35 | |
| Il fait "non" de la tête et se justifie: "- Après tout c'est le premier cours de Runes de votre vie, vous y étiez presque mais cette matière mérite de la concision mais je suis là pour vous l'apporter! Cet alphabet est en fait usité pour ensorceler les êtres vivants mais j'estime que vous méritez ces deux points!" Il marche le pied devant l'autre tel un ecclésiastique dans un monastère et montre une rune qui se met aussitôt en surbrillance. "- Monsieur Slade, je vous ai vu grâce à cette rune et j'ai toute ma santé mentale! Bref, regardez les parchemins qui sont en face de vous, nous allons apprendre à traduire l'alphabet mais avant cela, qui saurait me dire en quoi la traduction des runes est nécessaire?" | |
|
| |
Bart Smith Gryffondor
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 13:43 | |
| Il leva la main
-Ce n'est pas car cela rendrait cela plus contradictoire, du fait que une mauvaise compréhension d'une lettre provoquerait des effets terribles. | |
|
| |
Efael Eras Serdaigle
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 13:52 | |
| Efaël entre dans la salle et s'assoit machinalement comme s'il ne ressentait pas ne serait-ce qu'une once de chaleur humaine. | |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 13:55 | |
| Flint commençait à trouver se cours très ennuyeux.
A quoi bonne traduire des runes, si elle avait un réelle pouvoirs, sa ferait longtemps que j'en aurait vu dans la château.
Pensa-t-il.
Quand à la remarque de Smith, il ne put s'empêcher de sourire.
"Ce n'est pas car cela rendrait cela plus contradictoire, du fait que une mauvaise compréhension d'une lettre provoquerait des effets terribles."
Sa phrase ne voulait rien dire. | |
|
| |
| Sujet: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17 Janvier) Sam 17 Jan - 14:01 | |
| "-Monsieur Smith, quand on ne sait rien, on ne dit rien! Enfin, ne soyons pas trop cruels!" Il se gratte le nez comme si un rat s'y était logé. "- C'est assez simple, il suffit de rédiger une phrase en celtique pour créer un sort de runes, ensuite selon plusieurs formules, on peut appliquer le sort. Les applications runiques recouvrent tout ce que vous pouvez apprendre dans d'autre cours: du simple enchantement à la métamorphose." Il attend la réjouissance des élèves mais elle ne vient pas: "- Sauf qu'il faut une maîtrise très aiguisée des différents alphabets car chaque alphabet a son effet: par exemple, l'alphabet runique peut ensorceler les êtres vivants, nous le verrons la semaine prochaine!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:04 | |
| "Monsieur Flint, je vous entends penser: les runes font objet d'une controverse dans la Magie, leur usage est grand mais tellement grand que personne ne les connait vraiment!" Il se tourne vers le tableau et s'offusque: "- De plus, vous avez fait un commentaire, j'ôte 5 points à Serpentard!" | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:07 | |
| Carter préférait ne rien dir quand a ce prof qu'il trouvait pour le moins ... particulier.
Puis il décida tant bien que mal de se concentrer sur le cours, mais avant il adressa un oup d'oeil a Flint qui signifiait clairement que si le cours se revelait de l'interet de celui d'histoire de la magie il reviendrais a eux de l'egayer un peu.
hj: je ne pense ni ne dis rien donc avec les runes tu peux^pas comprendre la signifiation de ce coup d'oeil | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:10 | |
| Le professeur, ayant compris que les élèves étaient flasques et au bord de l'endormissement, décide de passer aux démonstrations, il appelle Slade pour qu'il vienne au tableau avec son parchemin... | |
|
| |
Efael Eras Serdaigle
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:14 | |
| Efaël ne peut s'empêcher de s'esclaffer mais camoufle son rire en crise de toux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:19 | |
| Professeur, excusé-moi d'intervenir mais un petit détaille me chagrine. Bien que vous n'avez le droit de lire dans les pensés d'autrui, selon le règlement du château, je trouve que votre cours s'éloigne du livre intitulé les runes et leurs propriétés. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit précisément que les runes n'ont pas de propriétés qui permet de faire se que vous venez de faire. Selon toujours le même livre, les runes sont seulement la base des sorts, c'est comme sa que grasse aux rune qui compose un sort on peut savoir les effets de ce dernier.
Dit-il en se levant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:25 | |
| "-Monsieur Flint, les livres ne disent pas l'essentiel du pouvoir des runes, vous allez voir avec Monsieur Carter quelle est sa véritable étendue! Carter, veuillez venir ou je vous mets en retenue avec Flint pour votre insolence et l'usage à mauvais escient d'ouvrages remplis de balivernes! De plus, je suis obligé de lire dans vos pensée car la rune sur mon front m'y oblige!" | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:28 | |
| Carter qui venait de se lever et se rassoir suite a la remarque de Flint, se releva car une nouvelle retenue a son actif ne lui plaisait guere. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:31 | |
| Prenant un sourire satisfait, le professeur sort brusquement sa baguette et propose: "-Qui a une idée de sort rigolo que je pourrai infliger à Monsieur Carter? Soyez créatif car ce sort restera jusqu'au prochain cours! Et ne me dîtes pas que c'est interdit de jeter des sorts sur les élèves! Je le sais et vais arranger cela avec Dumbledore!" | |
|
| |
Bart Smith Gryffondor
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:39 | |
| Barty ne sut quoi répondre, voir un Serpentard se faire prendre comme cible le réjouissait de sa répugnance mais en meme temps c'était interdit, mais peu importe
-Je ne sais pas pourquoi pas le sortilège du Professeur Flitwick | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 14:43 | |
| Le professeur est perplexe: il se gratte le nez pour réfléchir. "- Pourquoi pas! Un peu d'interdisciplinarité même si je pense que seules les runes sont utiles dans tous les domaines magiques. Prenez note de chaque action que je détaillerai oralement, des questions avant que monsieur Carter ne devienne complètement hilare?" | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) Sam 17 Jan - 15:08 | |
| "Oui, une. Que ferais vous dans l'éventualité ou apres m'avoir lancé le moindre petit sort, je riposte de maniere proportionnel, voir plus que proportionnel ??? car voyait vous a cette distance vous ne pourrez rien contrer"
Il laissa planer un silence lourd de sous-entendu avant de reprendre: "Alors toujours envied'enfreindre les regles ???" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) | |
| |
|
| |
| Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) | |
|