RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande

Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe

Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17 Janvier)   Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:17

Le professeur s'avance et dit:
"Carter, ne vous inquiétez pas, je vais faire un sort doux, vous ne perderez pas votre sérieux et serez dans un état de joie immense. Je sélectionne tout d'abord la personne voulue:
-Seleccio Carter
Ensuite, je prononce la formule d'activation de l'alphabet:
-Scribere Futhark Antiguo
J'écris avec le doigt sur la personne la phrase en celtique: "Alacritas sur Carter" et je pense la durée du sort, ici, une petite semaine"
Le professeur prononce la phrase qu'il a écrite sur le bras de Carter en pointant sa baguette sur lui: un symbole caractérisé par l'enchevêtrement des symboles celtiques apparaît.
"-Et voici le sceau du sort!"
Carter commence à exploser de rire mais ne se remet rapidement qu'à sourire puis le professeur Brocéliande dit très scolairement:
"-Maintenant, je voudrais que vous notiez vos devoirs: vous devez me rédiger à l'aide du parchemin fourni et vos notes, la démarche nécessaire pour lancer un sortilège runique visant à affaiblir physiquement une vipère, vous fournirez ainsi un dessin de la phrase en celtique et le glyphe qui apparaîtra sur l'araignée. La meilleure copie que je recevrai verra la maison à laquelle elle appartient se faire gratifier de 10 points et la personne l'ayant écrite pourra faire une démonstration!"

Dernière édition par Professeur Brocéliande le Mar 20 Jan - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande

MessageSujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier)   Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:19

Puis s'asseyant sur son bureau, il s'exprime:
"-J'ai paru un peu rustre peut-être mais je suis tendu en ce moment, entendre les pensées des autres n'est pas vraiment réjouissant tout le temps!"
Il se gratte le nez et dit:
"- Je vous souhaite une agréable semaine en compagnie des autres professeurs, quelques dernières questions avant la clôture du cours?"
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade

MessageSujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier)   Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:28

Carter pensa tres fort tellement fort que le prof risquait surement de l'entendre et d'en avoir mal au crane pour au mois la semaine a venir
°vous ... PAIEREZ POUR CA !!!°

Puis en regagnant sa place il s'adressa au Griffondor "Toi tu pais rien pour attendre."

Il rangea ses affaires et attendit la sonnerie. Il avait décidé d'en parler au Professeur Rogue, et meme a Dumbledore en personne s'il le fallait mais ce prof allait payer !!! Et si personne ne faisait rien il agirait lui meme ...
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande

MessageSujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier)   Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:31

"Ne vous inquiétez pas monsieur Carter, si le sort ne vous plaît pas venez me voir dans mon bureau! Je l'annulerai! Désolé si je vous ai blessé!"
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande

MessageSujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier)   Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:37

"Je déclare ce cours terminé, bonne nuit à tous!"
Points accordés ou retirés pour ce cours:

-Gryffondor=> +2
-Poufsouffle => 0
-Serdaigle => 0
-Serpentard =>0
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint

Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.

MessageSujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier)   Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 7:04

hj:

Les cours dans le forum ne se font pas en heure réelle mais restent actifs tant que des élèves interviennent dans le cours ou qu'il n'y a plus rien à dire. Par contre évite le flood(des messages de la même personne à la suite comme tu le fais bien souvent).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier)   Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier) - Page 2 Empty

Cours n°1 - L'Alphabet Runique Antique (17-24 Janvier)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2