RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aide pour le devoir que j'ai donné

AuteurMessage
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande

Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe

Aide pour le devoir que j'ai donné Empty
MessageSujet: Aide pour le devoir que j'ai donné   Aide pour le devoir que j'ai donné EmptySam 24 Jan - 2:23

Une seconde lettre écrite en bleu est clouée à la porte.
"J'ai trouvé bon de vous donner un autre exemple de sort avec l'alphabet celtique. Le procédé que je vous décris là est le même que le 17 Janvier mais pour un sort différent. Il s'agit d'un sort de paralysie pour une araignée."
Voici le procédé.

Le message désigne un parchemin où il écrit le procédé en jaune (le professeur Brocéliande aime les couleurs) juxtaposé sur celui-ci.
"-Etape 1: sélectionner l'être vivant avec le sort "Seleccio", ici "Seleccio Araignée".
-Etape 2: Prononcer la formule d'activation de l'alphabet (plusieurs alphabets sont utilisé en Runes), ici "Scribere Futhark Antiguo"
-Etape 3: J'écris en celtique la phrase "Petrificus Totallus sur Araignée" (cf fin de la lettre pour l'exemple de phrase.
-Etape 4: Je pense à la durée du sort, ici prenons 5 minutes par exemple.
-Etape 5: Le symbole apparaît, cela correspond à la superposition des glyphes composant la phrase: on part de la barre à gauche (ici, celle du P en celtique qui est en rouge foncé) pour dessiner les autres glyphes. Les lettres qui apparaissent plusieurs fois ne sont dessinées qu'une fois et on se sert des autres lettres pour dessiner un lettre (ici, le R se sert de la barre du P et du E) (cf fin de la lettre, le symbole est en plusieurs couleurs pour simplifier la compréhension, faites-en un plus grand! Le mien est trop en désordre car il est petit)
"
Aide pour le devoir que j'ai donné Aidedevoir1v2

HS: Utiliser paint pour dessiner les glyphes qui sont assez simples à dessiner, pour le symbole, refaites pareil mais en dessinant chaque caractère en gros. Puis hébergez votre image avec l'hébergeur proposé par le forum ou http://www.toofiles.com/fr/images-upload.html
Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le devoir que j'ai donné
Page 1 sur 1