RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyMer 1 Avr - 8:46

Minerva entra dans sa salle d'un pas calme, chantonnant un air écossais. Elle flâna entre les tables et alla s'assoir à son bureau. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était de bonne humeur. Surement le fait qu'elle allait ENFIN pouvoir redonner un cours à ses élèves favoris.

Elle se décida à se transformer en chat et alla se caler en haut d'une armoire près du tableau. A peine avait-elle fermé les yeux et qu'un doux ronron s'échappait de sa poitrine que la porte s'ouvrit, laissant entrer les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyMer 1 Avr - 13:33

Marcus comme à son habitude entra dans la salle avec un visage impassible et alla directement dans le fond contre le mur de cette grande salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 3 Avr - 8:12

Carter rentra peu apres, et se dirigea apres un bref mouvement de tête en direction du chat et un vague salut de la main au préfet de Serpentard, à sa place au centrede la rangée de droite. Puis il sortit ses affaires et attendit les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 3 Avr - 10:00

Christabel entra joyeusement dans la salle de classe et adressa un grand bonjour à Flint avant de sourire gentiment à Carter. Elle eut un signe de tête guilleret envers le chat et observa les autres élèves se placer aux tables. Elle décidé de s'assoir à la gauche de Slade, un léger sourire flottant sur ses lèvres.

Nul doute que cette chère Laura viendra s'assoir à sa droite... Mouahahahahahahahahahah. C'est tordant...
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 3 Avr - 10:11

"Tiens salut Christabel !!! au fait merci pour le petit mot mais c'est pas par facilité comme tu dis que je l'ai choisit. Mais juste parce que vous êtes toutes deux fortement intéréssantes."
Il garda un moment le silence pis ajouta legerement rêveur "D'ailleurs je penses que vous y gagneriez a faire connaissance." il se demandait comment Christabel allait réagir a cette petite phrase ...

"Au fait t'as pas un surnom quelconque ??? Parce que Christabel c'est un peu long." Il plongea ses yeux dans les siens en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 3 Avr - 10:15

Marcus regarda les deux tourtereaux à leur table.

Hé Christabel, il y a d'autre lieu pour dragué. En plus, je croyais que tu n'aimais pas les Serpentards. C'est pas beau de mentir, surtout à un préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 3 Avr - 10:26

- Tiens, salut Christabel !!! Au fait, merci pour le petit mot mais c'est pas par facilité, comme tu dis, que je l'ai choisie. Mais juste parce que vous êtes toutes deux fortement intéréssantes.

Oh, tiens donc...

- D'ailleurs, je pense que vous y gagneriez à faire connaissance...

Plaît-il ? Que vient-il de DIRE ???

Christabel ouvrit la bouche, prête à l remettre à sa place en bonne et due forme quand il lui coupa la parole.

- Au fait, t'as pas un surnom quelconque ? Parce que Christabel, c'est un peu long...

Elle réfléchit quelques instants. Elle avait bien un surnom, mais il était spécialement réservé à ses petits frères chéris... Elle allait, de nouveau, parler quand la voix traînante et désagrable de Marcus retentit dans son dos.

- Hé Christabel, il y a d'autres lieux pour draguer. En plus, je croyais que tu n'aimais pas les Serpentards. C'est pas beau de mentir, surtout à un préfet.

Zillah soupira.

- Je t'ai déjà dit, Flint, qu'il n'y a que TOI que je n'aime pas. Les autres Serpentards ne me posent aucun problème... ajouta-t-elle en fixant longuement Carter.

Elle tourna délibérément le dos à Flint.

- Et pourquoi Laura et moi gagnerions à faire plus amples connaissances ? Vas y, va au fond de ta pensée... demanda-t-elle, suspicieuse. Quant à mon surnom, c'est Zillah.
Revenir en haut Aller en bas
Laura De Vinizi
Serdaigle
Serdaigle
Laura De Vinizi


Nombre de messages : 22
Age : 31
Baguette : bois d'olivier , crin de licorne , 33 cm
Date d'inscription : 30/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 3 Avr - 11:04

Laura arriva essoufflée et fut trés vite soulagée que le cour n'est pas commencais ...

-Salut dit elle a Carter et s'assise a l'étonnement de tous a coté de Christabel

Elle sortie plume et papier préte a noter comme une intello a croire qu'elle veut montré qu'elle est intelligente

-Comment vas tu ? Dit elle a Christabel sans meme la regardée en train d'ouvrir son livre des métarmofoses niveau supérieure.

Avent méme que Christabel lui reponde elle ce tournis ver Carter et lui souris comme si venait de voir un ange .
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 3 Avr - 12:16

Je t'ai déjà dit, Flint, qu'il n'y a que TOI que je n'aime pas. Les autres Serpentards ne me posent aucun problème... ajouta-t-elle en fixant longuement Carter.
Ce dernier soutint son regard et lui "envoya un baiser"

Et pourquoi Laura et moi gagnerions à faire plus amples connaissances ? Vas y, va au fond de ta pensée...

"Oh, pour la simple et bonne raison que je pense que vous pourriez bien vous entendre. Et puis ... il y a des expériences qui paraît-il sont plutôt ... comment dire ... différentes, à trois." Il laissa placer un silence plein de sous-entendu. Lorsqu'il vit la tête que fit la jeune McGregor il la rassura aussitôt, "Ca c'est dans le très profond de ma pensée, un bonus en quelque sorte."

Quant à mon surnom, c'est Zillah.
"Zillah, c'est cool, j'aime bien comme surnom. Moi on m'appelle Ghost."

Puis Laura fit son entrée
-Salut
"Hey salut, puis il vit qu'elle s'asseyait à côté de Christabel ce qui l'étonna quelque peu, oh tu viens pas à côté de moi ??? il essuya une larme imaginaire. Bon pas grave tu dois surement avoir tes raisons."

Puis la jeune Serdaigle se tourna à nouveau vers Carter et sourit, celui-ci fit de même.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 3 Avr - 13:01

- Bon pas grave tu dois surement avoir tes raisons.

- Raisons qui sont surement très importantes mais qui ne m'intéressent en aucun cas. Vous me ferez le plaisir de cesser vos bavardages. Merci.

Les trois élèves regardèrent Minerva avec des yeux étonnés. Elle balaya leur visage d'un regard sévère.

- Vous sembliez trop occupés à discuter pour me voir venir vers vous, ce qui est regrettable. Venant de vous, M. Slade, je m'attend à tout, mais je dois avouer que je suis déçue, miss McGregor. En tant que Serdaigle, je m'attendais à ce que vous fassiez honneur à votre maison en restant sérieuse. Quant à vous, miss, je n'ai pas encore eu le plaisir de vous connaître, mais je dois vous dire que vous partez bien mal, finit-elle en fixant Laura d'un regard dur.

Son discours terminé, Minerva s'éloigna de quelques pas avant de leur lancer :

- Au prochain bavardage, vous passerez dehors avec une retenue.

En passant, elle adressa un signe de tête à Flint et dit en souriant froidement :

- Vous m'accorderez pleinement votre attention, cette fois-ci, M. Flint ?

Et sans attendre de réponse de la part du Préfét de Serpentard, elle alla se poster devant le bureau.

- Bien, commençons le cours. Qui peut me rappeler ce que nous avions vu la fois précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 3 Avr - 13:16

Ghost fut assez surpris lorsqu'il remarqua la prof juste sous leur nez a tous les trois. et plus pas surprise que par peur il se tut le temps qu'elle fasse son discours.


Carter leva la main puis répondit au professeur d'une voix neutre
"Au dernier cours nous avons étudié les sortilèges de transfert, qui consistent en la transformation d'un objet en un autre, dans le cas de la dernière fois une théière en verre."
Revenir en haut Aller en bas
Laura De Vinizi
Serdaigle
Serdaigle
Laura De Vinizi


Nombre de messages : 22
Age : 31
Baguette : bois d'olivier , crin de licorne , 33 cm
Date d'inscription : 30/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptySam 4 Avr - 12:20

Laura fut trés decue de le remarque du professeur et est bien décidée a suivre le cour pour montrée ces preuves.

Elle attendais que le professeur commence a parlé pour qu'elle note toutes ces frases a fin de ne pas perdre une miette de son cour . Elle etais dessue d'elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyMer 8 Avr - 11:59

- ...théière en verre.

- Théière en tasse, M. Slade. Bien, montrez-moi s'il vous reste quelque chose de la dernière fois.

Minerva agita sa baguette et fit apparaître une théière devant Carter. Elle vit, du coin de l'oeil, miss de Vinizi cesser d'écrire pour regarder Slade avec un air... oui, admiratif, tandis que McGregor grinçait des dents devant ce visage. Minerva retint un sourire. C'était amusant, certes, les amourettes de jeunesses. Mais il n'allait pas falloir qu'elles se déroulent durant SON cours.

Carter leva sa baguette et dit la formule avec un air déterminé. La théière se transforma en tasse. Minerva la prit avec déléctation.

- Je suis particulièrement fière de vous, Slade, vos tasses sont superbes. Le thé y prend un goût absolument miraculeux... Bref.

Elle retourna se poster devant le tableau et joua quelques instants avec sa baguette en fixant ses élèves.

- Bien. Poursuivons. Quelque saurait ce que sont les Sortilèges de Transfert inter-espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyJeu 9 Avr - 9:45

Carter leva la main et voyant qu'il était le seul à le faire, environ 10 secondes après avoir levé la main, il s'autorisa à répondre:
"Eh bien professeur je penses qu'il s'agit de sortilèges de transfert visant à changer un animal en un autre, comme une souris en koala. Et j'ajouterais que c'est nettement plus difficile que de transformer un objet en un autre."

Voila il avait répondu, il attendit patiemment que McGonagall finisse ses explications et leva la main une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyDim 12 Avr - 11:03

- Eh bien professeur, je pense qu'il s'agit de sortilèges de transfert visant à changer un animal en un autre, comme une souris en koala. Et j'ajouterais que c'est nettement plus difficile que de transformer un objet en un autre.

Minerva hocha la tête, un léger sourire ourlant ses lèvres.

- Je suis ravie de votre réponse, M. Slade. Il me semble étrange, en revanche, que des élèves de Serdaigle n'aient su répondre à une question si simple...

Son regard se fixa sur Christabel, qui baissa la tête, les joues rouges, et sur Laura.

Minerva se leva et marcha de long en large devant son bureau.

- De fait, ces sortilèges servent à transformer un animal en un autre. Néanmoins, nous commençerons par des organismes plus simples que des souris et des koalas. Tout d'abord, nous nous essairons sur des créatures invertébrés. Vous transformerez donc une limace en escargot. Oui, vous n'aurez qu'à ajouter une coquille. Cela doit vous sembler facile, mais vous verrez que ça l'est néttement mois, quand vous devrez créer ce qui est la peau, le derme d'un escargot.

Elle agita sa baguette et fit apparaître sur le tableau la formule CORPUS TRANSLATIO.

- Plus tard, lorsque vous aurez franchie les différentes étapes, vous serez capable de ça...

Un coup de baguette, un sourire, et l'oiseau qui battait doucement des ailes dans une cage dorée se trouva transformé en lionceau. Un second coup, et il retrouva sa forme originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyDim 12 Avr - 13:38

Carter écouta attentivement le discours de la prof et admira, il fallait bien le reconnaitre, la transformation du piaf en lionceau et le retour à sa forme d'origine.

Puis il leva la main avec un peu plus d'insistance afin de se faire remarquer par la prof. Il voulait vérifier une donnée qu'il avait ouïe et s'assurer de sa véracité ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyDim 12 Avr - 13:43

Alors qu'elle allait, théâtralement, faire apparaître des limaces gluantes sur les tables des élèves, elle remarqua la main tendue de Carter Slade qui, visiblement, n'appréciait que peu de ne pas être vu. Elle pointa sa baguette sur lui, attendant sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyDim 12 Avr - 14:05

McGonagall venait enfin de donner la parole au jeune Slade après avoir superbement ignoré ce dernier pendant pres de 5 bonnes minutes, était-ce délibéré ou non, ça Carter ne savait pas.

"Professeur j'ai lut dans plusieurs revues magiques traitant des sortilèges de transfert inter-especes, que les bousiers étaient plus resistant à ce genre de sortilège. Et je voudrais savoir si c'est un fait avéré ou si au contraire ce ne sont que des racontards."

Voila la question était posée.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyVen 17 Avr - 13:32

- Professeur, j'ai lu dans plusieurs revues magiques traitant des sortilèges de transfert inter-espèces, que les bousiers étaient plus resistants à ce genre de sortilège. Et je voudrais savoir si c'est un fait avéré ou si, au contraire, ce ne sont que des racontards.

Christabel plongea la tête dans ses mains avec un soupir de lassitude. Elle tapota doucement le bras de Carter en un geste compatissant. Alors qu'elle allait se détourner de lui et plonger dans son manuel, la voix sèche de McGonagall l'obligea à relever la tête.

- Puisque vous semblez penser la question de M. Slade idiote, Miss McGregor, faîtes moi donc le plaisir d'y répondre.

Christabel déglutit et tourna u regard confus vers Carter, qui la regardait en souriant suffisament. Ce fut surtout le regard outragé de laura qui convinquit Christabel de relever la tête avec aplomb .

- Les bousiers sont des insectes dotés d'une carapace, ce qui est, en soit, dur à transformer. Cependant, ils ne sont pas plus difficiles à métamorphoser qu'une autre créature d'une taille aussi réduite ou dotée d'un même corps. C'est donc totalement faux.

Minerva la regarda longuement avant de sourire brièvement. Christabel se demanda quel était le défaut de sa réponse pour que son professeur la fixe avec un tel air.

- Je suis d'accord avec vous jusqu'à un certain point, Miss McGregor. Les bousiers sont effectivement plus résistants aux Sortilèges de Transfert inter-espèce que les autres insectes. Cependant, cette résistance est dérisoire. Un animal plus important sera plus résistant. Les bousiers sont doté d'un organisme tel qu'il est plus difficile de les transformer que tout autre insecte.

Christabel hocha la tête. Certes, se voir reprendre ainsi devant tout le monde alors qu'elle était parfaitement sûre de sa réponse lui chauffait les oreilles, mais au moins, elle avait la satisfaction de se dire qu'elle se coucherait moins stupide, ce soir là. Elle baissa la tête tandis que McGonagall se tournait vers Carter.

- Cette réponse vous satisfait-elle, M. Slade ?
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptySam 18 Avr - 10:46

- Cette réponse vous satisfait-elle, M. Slade ?
"Amplement professeur, merci à vous, se tournant vers Zillah, et à Christabel."

Puis il adressa un regard en coin à la représentente de la famille McGregor, elle avait fièrement redressée la tête comme si cela ne l'avait pas affectait de s'être trompé.

Il lui passa donc doucement la main sur le bras en signe de compassion, lachant au passage un "No stress", ces deux actions combinées lui attirèrent quelques regards noirs de la part de Laura mais il ne s'en formalisa pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptySam 18 Avr - 13:46

Christabel sentit précisément les regards noirs de Laura mais n'y prit pas garde. Elle eut un sourire joyeux, pour une fois, et garda son attention concentrée sur son Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptySam 18 Avr - 14:01

Minerva reprit sa baguette et fit un léger geste. Des limaces gluantes apparurent alors devant chaque élève.

- Bien. L'exercice consiste donc à transformer ces choses en escargot. La formule est Corpus Translatio. Allez-y.

$$$$

HJ : Je dirai moi-même si vous avez réussi l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyLun 20 Avr - 13:35

Carter avait, et ceci était assez inexplicable, eût toujours plus de mal à transformer les invertébrés en d'autres invertébrés que les vertébrés en d'autre vertébrés.

Donc il se concentra avec soin lors du sort mais au dernier moment il pensa a un article d'une revue moldue qu'il avait lut récemment et qui parlait de l'homo economicus; le désastre fut complet la limace explosa.
il laissa échapper un "Merde" assez sonore.


Dernière édition par Carter Slade le Lun 20 Avr - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyLun 20 Avr - 13:38

Christabel se baissa juste à temps pour éviter les projections de limace. Elle faillit s'étrangler de rire en remontant à la surface lorsqu'elle vit que Laura n'avait pas eu le même réflexe qu'elle. Zillah cessa néanmoins de rire lorsque le Professeur McGonagall marcha vers eux, un air froid sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces EmptyLun 20 Avr - 13:46

Minerva regarder la classe avec intérêt lorsque un juron retentit non loin d'elle. Elle tourna les yeux pour voir une Miss McGregor littéralement morte de rire sous la table, une Miss de Vinizi couverte d'une substance gluante, grisâtre et non-identifiée et un M. Slade de fort mauvaise humeur.
Devant ce spectacle, Minerva perdit son sourire. Elle s'avança vers eux, rigide et s'arrêta devant Slade.

- Je vous prierais, M. Slade, de bien vouloir garder votre grossier vocabulaire pour un autre cours que le mien. 5 points en moins pour Serpentard. Quant à vous, Miss McGregor, veuillez cesser de rire bêtement, ou vous subirez le même sort que votre camarade.

Elle se tourna vers Laura de Vinizi et eut un sourire de pitié en voyant son piètre état. Un coup de baguette magique, et elle retrouva son aspect propret. Un second coup de baguette et une nouvelle limace apparut devant carter Slade.

- Veillez à rester concentré pour ne pas provoquer un autre massacre de limace, s'il vous plaît.

Elle n'attendit pas de réponse et s'en alla, se dirigeant droit vers Marcus Flint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RpG HaRrY PoTtEr :: Intérieur du Château :: Les Salles de Cours et bureaux des professeurs :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser