RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 13:51

Marcus était en train de lire le livre sur cette leçon pour mieux comprendre le cours du professeur McGonagal.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:01

Minerva s'approcha silencieusement, et admira marcus Flint lire le passage sur la leçon du jour. Elle sourit et se racla la gorge. Il leva les yeux sur elle. Elle hocha la tête et dit :

- Bien, M. Flint. Montrez moi comment vous vous y prenez.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:21

- Je vous prierais, M. Slade, de bien vouloir garder votre grossier vocabulaire pour un autre cours que le mien. 5 points en moins pour Serpentard.
"Oui professeur McGonagall"

Puis avisant que Zillah se moquait de lui:
"T'es gentille t'arretes." son ton était cassant, et plus méchant que ce qu'il voulait. comprenant qu'il avait profondément bléssé la jeune demoiselle il l'attrapa par le bras et la regarda de son intense regard vert, et à cet instant précis on aurait dit le hibou, "Excuse moi s'il te plait, je voulais pas être aussi vexant."
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:33

Christabel jeta un regard blessé à Carter, qui s'excusa immédiatement. Elle hocha raidement la tête.

- C'est pas grave, dit-elle d'un ton sec. Occupe toi plutôt de ta limace et de Laura, qui doit être malheureuse comme les pierres.

Ceci dit, elle se concentra sur sa limace et lança le sort, avec plus de rage que nécéssaire. La chose devient bleue. Et grossit outrageusement, au point d'atteindre la taille et le poids d'un basset, ces chiens qui ressemblaient à des saucissons sur pattes.
Elle surprit le petit rire de Laura, ce qui la mit encore plus en colère. Discrétement, elle lança un sort sur la limace de Laura et obligea Carter à se glisser sous la table avec elle pour éviter les conséquences de son Sortilège, qui ne tarda pas à faire effet : la limace grossit et explosa, aspergeant Laura de Vinizi.
Zillah se redressa et leva la main.

- Professeur, j'ai un problème avec ma limace... Et je crois que Laura également.

Christabel masqua habilement son sourire sadique quand le Professeur McGonagall arriva près d'elle et avisa la limace de Laura et la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:37

Carter reçut la réplique de Zillah en pleine face et ce ne fut pas la seule chose d'ailleurs, car lorsqu'elle jeta son sort et qu'elle entendit rire Laura elle fit exploser la limace de cette dernière et entraina (on se demande pourquoi après ce qu'il avait dit) Carter avec elle sous la table pour se protéger, il se prit le bord de l table en pleine machoire et marmonna diverses noms d'oiseaux en se tenant la bouche.

Puis il se releva et regardant sa main il vit que du sang gouttait de sa bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:52

Minerva observa avec intérêt la limace bleue de McGregor et les résultats de l'explosion. En cherchant un peu, elle trouverait opeut-être la pauvre Laura de Vinizi qui se cachait dessous ces projections immondes.

- Bien, bien, bien... Dire que j'espérais ce cours calme...

Elle jeta un sort qui rendit sa couleur et sa forme originelle à la limace de Christabel. Un second sort fit apparaître une autre limace pour Laura. Un troisième la débarassa des horreurs qui la couvraient.

- Cela fait deux fois, Miss de Vinizi. Il faudrait voir à faire attention à ce que vous faîtes et à ce que font les autres. Je ne vais certainement pas passer ma vie à vous nettoyer. Continuez de travailler.

Alors qu'elle se détourneait, elle entendit la voix de Christabel.

- Carter, tu saignes...

Elle se retourna brusquement et fixa Slade d'un regard pénétrant. Elle prit le bas de son visage entre ses longues mains et observa ses lèvres rougies par le sang.

- Comment vous êtes vous fait ça, Slade ?
- Il s'est cogné à la table, madame.
- En vous cachant de l'explosion, sans nul doute. Bien. McGregor, accompagnez le à l'infirmerie. Tout de suite.

Elle s'écarta, laissant le passage à McGregor qui, traînant un Slade, qui pressait sa main contre sa bouche pour empêcher les gouttes de sang d'échouer sur le carrelage, par la main, disparut dans le couloir.
Minerva soupira et retourna à son bureau, oubliant Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:58

Apres une dizaine de minutes a l'infirmerie Carter et Christabel retournèrent en cours.
Ils se réinstallèrent et Carter passa plusieurs fois la langue sur ses dents où résidait encore quelques trace de sang.
Puis il se mit à suivre avec attention le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:03

Voyant que le professeur McGonagall était repartie, Marcus reprit sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:22

Christabel se rassit avec un sourire éblouissant aux lèvres. Elle sentit avec délice le regard noir de Laura et sourire encore plus.
Prenant sa baguette, elle joua avec quelques instants, le temps d'imaginer la carapace de l'escargot.
Une fois qu'elle eut l'image bien ancré dans sa tête, elle leva sa baguette.

- Corpus translatio !

La limace sembla luir de l'intérieur. Christabel se figea en voyant le résultat de son sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:28

Minerva, toujours assise derrière son bureau, laissa planer son regard percant sur la classe quand une lueur attira son attention. Elle se redressa et observa le résultat obtenu par Miss McGregor. Elle se leva et alla se poster devant elle.

- Très bien, McGregor, très bien... Cependant, dois-je vous rappeler que la carapace des escargots est ENROULEE et non à la vertical comme ici ? L'escargot est aussi sensé être vivant malgré sa carapace, or, vous l'avez décapité. Un peu plus de concentration, je vous prie.

Ceci dit, elle fit apparaître une nouvelle limace.
Elle regarda les trois élèves en face d'elle : Slade, de Vinizi et McGregor avant de soupirer.

- A vous trois, vous allez éradiquer la population de limace des environs...

Elle s'apprêtait à retourner à son bureau mais la vision de Flint, toujours penché sur son livre, lui rappela qu'elle devait voir les résultats de son sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:35

Carter avait vu la lumière causée par la limace de McGregor du coin de l'oeil et cela lui fit rater son sort, et le trait de lumière de la baguette partit de travers et tua une mouche sur le coup. Puis Carter après le départ de McGonagall se reconcentra et lança le sort.
"Corpus Translatio" Puis il ferma les yeux.

Il les rouvrit légerement et ce qu'il vit lui fit ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes, l'escargot était apparemment normal, il avait deux antennes, une coquille enroulée, sauf qu'il avait et c'est pour ça que Carter était comme deux ronds de flan cet escargot ... cet escargot portait un blouson en cuir dont Ghost reconnaissait l'emblème, c'était celui des Satans de l'Enfer, son groupe de biker moldus, il n'y comprenais plus rien.
Comment ca avait put se passer ???
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:43

Marcus fit le professeur McGonagall se rapprocher pour la deuxième fois de lui pour voir sont travail. Posant son livre, Marcus sorti sa baguette et ne cherchant pas a faire un superbe escargot mais un simple qui lui a une tête ou n'explose pas. Il pensa a son objectif et prononça la formule sous l'œil attentif du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:56

Minerva observa l'escargot obtenu par Flint. Elle hocha la tête et sourit.

- Il lui manque les antennes, ce que, je pense, vous avez négligé pour vous concentrer sur la coquille. Très bien, vous y êtes presque. recommencez, je reviens.

Minerva retourna vers Carter et le regarda lancer son sortilège. Elle observa la limace de Carter et ouvrit, ce qui était assez impressionnant pour une femme comme elle, la bouche si grand qu'on aurait pu voir jusqu'au fin fond de ses doigts de pieds.

- Slade ! Je vous prierai de ne pas vous amuser de la sorte avec votre limace ! Recommencez ! Immédiatement, je vous surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:05

- Slade ! Je vous prierai de ne pas vous amuser de la sorte avec votre limace ! Recommencez ! Immédiatement, je vous surveille !
"Mais j'y suis pour rien professeur !!! je sais même pas comment j'ai fait !!!" ce n'était pas de l'inquiétude que l'on sentait poindre dans sa voix mais plutôt de la frustration à l'idée d'avoir réussit un truc pareil sans savoir comment faire et en plus de se faire enguirlander pour ça.

Il se calma prit plusieurs inspirations, visualisa tout l'escargot y compris les antennes pour ne pas faire comme Marcus et lança le sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:07

Christabel avait cru mourir de rire quand elle avait vu le blouson de cuir qui ornait le bel et fier escargot de Carter.

Elle reprenait son souffle quand le Professeur se mit à incendier Slade. Peu désireuse de s'attirer les foudres du redoutable Professeur de Métamorphose, elle se remit au travail.

Elle leva sa baguette.

- Corpus Translatio !

Une nouvelle lumière illumina la limace.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:09

Comme Marcus que le professeur McGonagall ne regardait plus son travail, Marcus reprit sa lecture avec devant lui son exercice qui était tout à fait.......
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:19

Minerva recut une double irradiation de lumière, causée par les sortilèges de McGregor et Slade, lançés en même temps.

Elle plissa les yeux et observa avec fierté les parfaits escargots qu'elle avait sous les yeux. Elle ouvrit la bouche, prête à les féliciter puis, elle vit les bestioles changer de couleur.

L'un devint bleu, celui de Miss McGregor.
L'autre devint vert, celui de M. Slade.

Un immense éclat de rire retentit dans son esprit, mais elle se garda bien de le laisser passer la barrière de ses lèvres.

- Très chers... Je comprend parfaitement la loyauté que vous avez envers vos maisons respectives... mais à ce point là, tout de même... Recommencez, voulez-vous ?

Ils recommencèrent. Et réussirent, cette fois parfaitement. Minerva sourit.

- Parfait ! J'accorde 10 points à Serpentard, de même qu'à Serdaigle ! Continuez ainsi !

Elle se retourna, le slaissant travailler et ignora l'air de désespoir qui avait teinté le visage de Laura de Vinizi. Elle retourna vers Flint et le surprit de nouveau plongé dans sa lecture. Tout son bonheur s'évanouit, remplacé par de l'exaspération.

- Flint ! Serait-ce trop vous demander que de cesser de lire ? Rangez moi ça tout de suite !

Sa colère disparut quand elle vit la créature généré par Marcus.

- Vous avez, à l'évidence, du mal à répartir votre concentration, Flint. Les antennes sont présentes, la coquille également, mais elle est fissurée. Peut-être vos lectures sont-elles trop présentes dans votre esprit ? Recommencez, je vous prie. Visualisez les choses séparément. D'abord, le corps et les antennes, tout aussi flasques que maintenant. Ensuite, laissez cette image répugnante dans un coin de votre esprit et créez votre coquille. Visualisz la bien. Une fois cela fait, greffez la coquille sur le corps. Très bien, allez-y.

Marcus obéit, suivant ses instructions avec soin. Il lança le sort. Et obtint un parfait escargot.

- Vous voyez, Flint, ce n'est pas compliqué. Allez-y, recommencez. Et non, je ne vous accorderai pas de points pour le moment. Nos verrons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:53

Marcus se demanda si le professeur McGonagall commençait à perdre la tête. Il prit soin de bien visualiser le résultat final en repoussant l'images des escargots qui changeaient de couleur. Il prononçât la formule avec sérieux et droiture. Quand il regarda son résulta, il vit....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Professeur
Professeur
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 32
Age : 31
Baguette : Acajou, 26cm, nerf de dragon, flexible
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 11:38

Minerva vit que Marcus avait très bien réussi son sortilège. Elle hocha la tête et sourit avant de retourner à son bureau.
Elle se racla la gorge, attirant l'attention de tout les élèves.

- Vous avez tous très bien travaillé. Je vous remercie de votre attention. Nous nous retrouverons très prochainement afin de passer au niveau supérieur du Sortilège de Transfert inter-espèce. A bientôt.

Minerva regarda partir les élèves les uns après les autres.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Points accordés :

Serdaigle : 10
Serpentard : 10
Gryffondor : 0
Poufsouffle : 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces   Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 = Les Sortilèges de Transfert inter-espèces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Confection d'une Potion contre les Furoncles
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RpG HaRrY PoTtEr :: Intérieur du Château :: Les Salles de Cours et bureaux des professeurs :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser