RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 I. La magie de l'Antiquité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:33

Je sent que le cours va être long

dit-il dans un murmure a Carter.

Voyons se que l'on peut faire pour l'égailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:37

Je sent que le cours va être long
Voyons se que l'on peut faire pour l'égailler un peu.

voila ce que dans un murmure Flint venait de proposer a Carter, il est vrai que c'était fort tentant mais bon Marcus venait de soulever la question a 5000 galions, que faire ???
"J'sais pas trop, j'en ai déja fais pas mal pour l'instant, à ton tour si t'as une idée j'emboiterais le pas." dit il en se massant la joue droite
Revenir en haut Aller en bas
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith


Nombre de messages : 39
Age : 33
Baguette : bois de noisetier, crin de licorne
Date d'inscription : 11/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:49

Barty qui commencait à trouver le cours ennuyeux fit un regard de compassion à Riza pour ce qui venait de se produire durant le cours en espérant qu'elle comprendrait le message, et il regarda Carter avec dégout et lui chuchota.

- Je trouve que tu as l'air bien réjoui pour quelqu'un qui a eu le visage brulé... je sais pas ce que tu manigances mais c'est pas clair ton histoire.


dit il d'une voix qui marquait sa répugnance tout en fusillant du regard Carter.Il s'adressa ensuite à Flint

-Dis moi Flint, pour une personne aussi prestigieuse que toi, tu montres véritablement bien l'exemple.

dit-il d'un ton ironique
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:53

- Je trouve que tu as l'air bien réjoui pour quelqu'un qui a eu le visage brulé... je sais pas ce que tu manigances mais c'est pas clair ton histoire.
"Je sais pas si t'es au courant mais on est dans une école de sorcellerie les soins qu'on apporte aux bléssés ou aux brulés dans mon cas par exemple sont magiques se qui permet de revenir vite, et si je suis si content d'apres toi c'est parce que t'as du abusé de substance hallucinogene. J'viens de me faire cramer plus de la moitié du visage par cette folle, donc j'vois pas pourquoi je serai hereux. Pis tu peux pas rester a ta place, les Griffondor ont la sale manie de se meler de ce qui les regardent pas." répondit-il sur le meme ton n se tournant legerement afin de faire face a l'impudent.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:58

Marcus se retourna avec lenteur et regarda Mr Smith d'un regard dont le professeur Rogue aimait beaucoup.

Tiens, un gryffondor qui me parle et en plus avec aucun respect qui met dû!!

Smeth!! Je vois que tu veux discuter.


Dit-il dans une voix remplit de menasse à peine caché.

Je ne pense t'avoir permit de me parler Smeth. Retourne donc vers t'as chérie de Serdaigle, tu aurais peut être un rencart, défenseur des pauvres petite filles. Et la prochaine fois que tu me parles utilise le terme Monsieur devant mon nom ou tu pourrais avoir quelques problèmes accidentels.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith


Nombre de messages : 39
Age : 33
Baguette : bois de noisetier, crin de licorne
Date d'inscription : 11/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 14:12

il vit Riza sortir de cours sans même un regard, sa colère cependant restait présente, il essaye donc avec beaucoup de mal à se réinteresser au cours, mais le dégout persistait, il s'amusa donc discrètement avec sa plume comme anti-dépresseur, et fit à Binns

-Professeur

il haussa légèrement la voix car visiblement il ne l'entendait pas

-Professeur....

il fit faiblement un regard à son appel

-Excusez moi mais pourriez vous parler plus fort nous au fond avons du mal à vous entendre, excusez moi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 14:34

Ce cours était réellement mortel. Christabel s'ennuyait ferme. Elle commença à faire tourner sa baguette entre ses doigts quand elle entendit une voix faire taire celle, soporifique, du Professeur Binns.

-Excusez moi mais pourriez-vous parler plus fort nous, au fond, avons du mal à vous entendre, excusez moi encore.

Non ! Mais il ne pouvait pas se taire, cet idiot de Gryffondor ? C'est à peine croyable ! Il veut tous nous tuer, ou quoi ? pensa rageusement Zillah. Furieuse, elle se leva sans que le Professeur ni même les élèves ne notent un quelconque intérêt pour son acte. Elle se dirigea droit vers le jeune homme qui venait de parler et s'assit près de lui.

-Toi. Gentil gryffy. Toi, tu te tais. A partir de maintenant, tu ne demandes plus JAMAIS à ce qu'on entende mieux au fond. Est-ce clair ? JAMAIS. Ce cours est assez ennuyeux pour endormir un Cérbère. Quelle folie t'a donc prise ? Tu crois que c'est pourquoi que ces Serpentards mesquins ont joué ce tour à la pauvre Riza ? Hein ? C'est justement parce qu'on s'ennuie tellement qu'il faut bien nous amuser. Alors, pitié, dors et surtout, n'interviens plus. Merci d'avance.

Ceci dit, elle retourna calmement à sa place, appuyant sa demande d'un dernier regard menaçant au pauvre Gryffondor qui la regardait craintivement. Satisfaite du silence qui régnait, troublé par le son de la voix du fantôme, elle posa sa tête entre ses bras croisés et tenta de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 14:39

Et Smeth, tu veux avoir une langue en moins ou quoi? ou tu veux être le prochain sur la liste?

Demanda-t-il avec une voix doucereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Binns
Professeur
Professeur
Professeur C. Binns


Nombre de messages : 16
Age : 34
Baguette : Sapin; 34 cm; Ventricule de Dragon.
Date d'inscription : 03/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 14:54

Le professeur Binns mit un temps à sortir de son état de grande concentration. Il détourna légèrement la tête avec une expression un peu irritée par le dérangement. Il aperçu au travers de ses épaisses binocles une silhouette lui adresser la parole. Binns plissa les yeux en remontant ses lunettes sur son nez.

"Pardon. Que dites-vous jeune homme ?" Dit-il en faisant un signe de la main qui démontrait qu'il n'avait pas très bien entendu.

Le jeune Gryffondor reformula sa demande au professeur. Binns réfléchit un instant et répondit en acquiesçant.

" Si les Boutefeux utilisaient de la branchiflore ? " Répéta Binns, qui visiblement semblait rencontrer aussi, pour des raisons différentes, des problèmes d'audition à l'avant de la classe …

Quand Binns comprit enfin – un élève du premier rang dû quand même lui transmettre clairement le message de l'élève du fond. Binns conseilla à l'élève de venir se placer à l'avant en ajoutant au conseil une remarque à intérêt historique.


" ... sinon Gorsemoor n'aurait jamais découvert le remède contre la varicelle des dragons! "
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 8:50

Non mais franchement il se prenait pour qui ce Griffondor. Que Binns parle plus fort et pourquoi pas que Rogue offre des bonbons aux élevs qui vont a ces cours !!!
Il se retourna alors vers le Griffondor et avec un ton sarcastique lui dit
"Non mais tu te prends pour qui ??? Que Binns parle plus fort, meme pas en reve, Noël ca tombe que le 25 décembre mon gars va falloir que t'attendes. Si tu tiens tant que ca a suivre ce passionant cours d'histoire va devant."
Puis se tournant vers Christabel avec un grand sourire "Un tour qu'on aurait joué a Riza, quel tour je vois pas de quoi tu parles. Se tournant vers Flint tu vois de quoi elle parle toi ???"

"En tout cas toi le Griffondor je te prends quand tu veux en duel meme maintenant si ca te chantes."
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 10:40

-Arrête ça, Slade. Fiche lui la paix. Et ne me prend pas pour une idiote, je t'ai vu jeter le sortilège cuisant sur ton visage ! Riza n'avait rien fait ! cracha Christabel à Carter, un regard de pur dégoût posé sur lui. C'était une attitude abjecte, voilà tout. Assume ça, au moins, ajouta-t-elle avec un sourire complaisant.

Puis, se tournant vers le Gryffondor, elle sourit. "En Histoire de la Magie, on dort, on fait des jeux, on discute, mais on écoute pas ce que dis le Professeur. Crois moi. Si même une Serdaigle le dit, c'est que c'est réellement la vérité."

Ceci dit, elle tenta de se rendormir
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 11:41

Marcus attendit que Christabel se rendorme et que le Gryffondor regarde ailleurs pour sortir discrètement sa baguette. Il visa soigneusement la jeune Serdaigle qui eu les cheveux qui se mirent à pousser sans réel apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith


Nombre de messages : 39
Age : 33
Baguette : bois de noisetier, crin de licorne
Date d'inscription : 11/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 11:45

Bart vit Flint, il ne put croire ce qu'il vit, il prit sa baguette et prononca

-Finite incantatem

Il vit le sortilège s'interrompre au moment ou la jeune Serdaigle se reveilla

-Ca va aller pour tes cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 11:57

-Ca va aller pour tes cheveux ?

Plaît-il ?

-Mes cheveux ? Mais de quoi tu...

Christabel avança sa main vers ses cheveux et se figea. Ses yeux s'assombrirent. Elle eut une grimace de colère et se leva, dégaineant sa baguette par la même occasion.

-Qui. A. Fait. Ca ?! Qui a OSE faire ça à mes CHEVEUX ???

La fureur qui émanait d'elle fit éclater une vitre. Elle posa le bout de sa baguette sur son crâne et les mèches désordonnées qui avaient poussé par maléfice tombèrent unes à unes, victimes de la colère noire qui la secouait. En quelques secondes, elle avait retrouvé sa coiffure d'origine.
Elle se tourna vers Bart et sourit durement.

-Qui.

Il déglutit et montra discrétement Flint. Christabel s'avança vers celui-ci, se fichant copieusement du Professeur Binns et des autres élèves. L'enventualité qu'ils aient pu essayer de l'arrêter ne lui traversa même pas l'esprit. Elle se posta devant le Serpentard et braqua sa baguette entre ses yeux.

-Tu vas me le payer, Flint.
-J'attend de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith


Nombre de messages : 39
Age : 33
Baguette : bois de noisetier, crin de licorne
Date d'inscription : 11/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 12:15

Barty n'avait plus du tout sommeil à présent, il ne prit pas la peine de voir si Binns ou non regardait, il s'interposa prenant la défense de Chistabel en lui conseillant

-Il n'en vaut pas la peine, arrêtes, je sais ce sont des trolls caverneux, mais à quoi bon tu y gagneras

Surtout qu'on aura l'occasion ailleurs qu'içi de les faire payer, et il lui fit un sourire de compassion
Revenir en haut Aller en bas
Christabel McGregor
Serdaigle
Serdaigle
Christabel McGregor


Nombre de messages : 142
Age : 31
Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible
Date d'inscription : 08/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 12:22

Le courage des Gryffondors me surprendra toujours.

Christabel regarda longuement le garçon face à elle. Un silence pesant s'instaura, durant lequel Flint semblait attendre impatiement une attaque, ne souhaitant pas lancer les hostilités lui-même. Zillah ne quitta pas Bart des yeux.

-Smith, c'est ça ? Tu es bien généreux envers ce Serpentard. Tu devrais pourtant savoir qu'il a une différence entre générosité et bêtise, non ? Mais qu'à cela ne tienne...

Elle rangea sa baguette et retourna s'assoir, digne et fière, ses yeux bleus braqués sur Flint. Bart retourna à sa place, soupirant de soulagement quant à la tournure des événements. Le cours reprit calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith


Nombre de messages : 39
Age : 33
Baguette : bois de noisetier, crin de licorne
Date d'inscription : 11/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 12:30

Alors qu'il essaya de remettre le cours à la normale il leva la main, mais le professeur ne répondant visiblement toujours pas à Barty

-Excusez moi professeur il haussa un peu plus le ton

-Professeur ! Hum pourriez vous nous donner un résumé de ce chapitre, car malheureusement j'ai beaucoup de mal à suivre certains passages

La raison de ces absences était due à la somnolence accrue que provoquait ce professeur, il savait que l'élève de Serdaigle lui avait dit de ne pas faire attention, mais il ne pouvait s'empêcher de trouver un moyen de s'occuper, surtout que l'heure ne passait vraiment pas vite
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 12:44

Visiblement le griffondor avait décliné sa proposition d'un duel puis il vit Flint jetait le sortilege a Christabel, Bart l'arreter, Christabel se levait menacer Flint qui attendit, Smith en bon Griffondor l'en empecha non sans au passage traiter les deux Serpentards de troll. ce fut le ponpon pour Carter.
Il se retourna et pointa sa baguette en plein entre les deux yeux de Barty
"Un troll a ouais"
Pis il attendit comme cela écoutant vaguement Christabel qui devait lui dire de se calmer. Carter réfléchit puis un sourire lui vint sur les levres, et contre toute attente il rangea sa baguette, on entendit Christabel soupirait de soulagement, et il attrapa le Griffondor par les épaules et lui envoya son front en plein dans le nez, on entendit alors un craquement.
Carter se retourna, se recoiffa Puis hurla a l'attention du prof qui n'avait pas vu la scene.
"Professeur cet eleve saigne du nez, il faudrait que quelqu'un l'emmene a l'infirmerie or je ne vois personne de chez Griffondor donc c'est un prefet qui doit s'en occupé et je ne vois que Marcus ici présent qui soit préfet dans la classe."
Revenir en haut Aller en bas
Bart Smith
Gryffondor
Gryffondor
Bart Smith


Nombre de messages : 39
Age : 33
Baguette : bois de noisetier, crin de licorne
Date d'inscription : 11/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 12:52

complètement sonné, Barty essaya de retrouver ses esprits en vain, mais quand il entendit Carter parler de Flint, l'idée d'avoir un serpent dans les pattes le fit rétorquer

-Non professeur ça ira ce n'est qu'un saignement de nez je pourrai attendre la fin de votre cours

Mais la haine envers ce Serpentard effacait la douleur qui se ressentait de plus en plus intensément, il fit un regard noir
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Binns
Professeur
Professeur
Professeur C. Binns


Nombre de messages : 16
Age : 34
Baguette : Sapin; 34 cm; Ventricule de Dragon.
Date d'inscription : 03/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 13:09

Le professeur Binns s'était installé à son bureau, situé à côté des hautes fenêtres de la salle de classe poussiéreuse. Ces fenêtres offraient peu de clarté, tant elles étaient sales. Les mains croisés, le regard toujours suspendus dans les airs, Binns continuait de réciter son cours en abordant les différentes sociétés de sorciers parmi les grandes civilisations qui avaient pu marquer l'Antiquité, veillant involontairement à conserver un rythme d'élocution pas trop rapide.
Binns restait visiblement insensible et surtout absent des évènements qui se passaient au fond de la classe. Concentré sur le point qu'il fixait au plafond, il n'accordait aucun coup d'œil aux élèves. De temps en temps, il changeait de parchemin ou de livre. La leçon, totalement absente d'illustrations pour imager le cours, ne faisait que le rendre plus fade encore.


En Egypte, tout d'abord, l'une des plus anciennes civilisations. Les pyramides, ces majestueux tombeaux royaux, étaient ou sont encore protégées par des sortilèges très puissants. Veillant à repousser tout intrus ou pilleurs de tombes. Notamment en ensorcelant des cadavres ou en protégeant leur trésor par des sortilèges ou des maléfices efficaces encore actif à notre époque. Des sorciers et sorcières intégraient l'entourage des grands pharaons, pour demeurer à son service ou pour son divertissement. Les infrastructures Egyptienne dénote clairement l'existence de créature comme les sphinx et autres hybrides.

Dans la Grèce Antique, les sorciers les plus habiles étaient parfois élevés au rang de divinités et fit naître toute autour d'eux une mythologie romanesque extraordinaire. Qui laissèrent des traces importantes de leurs capacités en matière de magie à cette époque. Et permit aux communautés moldus et sorciers une surélévation dans une société moderne stupéfiante !
La magie dût se faire ensuite plus discrète. On abandonnait les croyances magiques et les récits mystiques pour s'intéresser et réfléchir à ce que les moldus appellent la philosophie. Où chaque chose devait être étudiée et expliquée clairement. Ce qui était impossible en soit pour les moldus à propos de la magie. Les Sciences commençaient à naître


Un élève profita que Binns marqua (enfin!) une pause, pour reprendre peut-être le souffle qu'il n'avait plus, pour s'adresser à lui. Le fantôme l'écouta le plus attentivement possible en sortant sa montre à gousset … arrêtée depuis bien longtemps ... Binns réfléchit un instant à la question et lui répondit avec un ton mesuré.

" Je crains de ne pouvoir accéder à votre requête, mon garçon. Il me semble avoir clairement énoncé les détails et informations cruciales de ce chapitre. Les notes que vous en avez extraites vous aideront certainement à y voir plus clair. Si il y a un quelconque sujet qui vous parait obscur, je vous écoute … et je m'efforcerais de vous répondre le plus explicitement qu'il m'est possible. "

Répondit Binns. Il abandonna son regard un instant sur le jeune homme en clignant des paupières. Puis, il se "leva", ses jambes traversèrent le plan de travail du secrétaire. Il prit un long silence et se caressa un moment la gorge. Puis, il se retourna tentant de retrouver l'élève auquel il venait de parler. Binns n'avait visiblement pas remarquer son déplacement et son altercation avec un élève de Serpentard.

" Mais vous me donnez une idée! Afin de vous exercer à éclaircir vos notes et à entretenir votre mémoire, il est fort possible que j'organise pour la leçon prochaine avant d'entamer le chapitre suivant, une sorte de petit test de restitution de connaissances … Qu'en dites-vous ? "

L'idée sembla tout de suite séduire Binns qui hochait de la tête en souriant. Visiblement satisfait de son idée. Puis, il regarda Carter.

" Tiens vous êtes revenu de l'infirmerie Mr Carter ? "
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 13:17

(HJ: je sais pas ce que vous avez tous avec mon nom et prénom mais Carter c'est mon prénom et Slade mon nom)

"Monsieur Slade professeur pas Monsieur Carter, Carter s'est mon prénom.", il venait de faire la remarque au professeur que déja il se dit que ca ne servait a rien.
"Et oui en effet je suis revenu de l'infirmerie il y a de ca une bonne quinzaine de minutes maintenant, grace a Mme Pomfresh mon passag a l'infirmerie a été tres rapide mais néanmoins fort profitable."
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 5:44

Carter voyant que Bart était au bord de l'évanouissement se demanda si il n'y avait pas été un peu fort.
Il décida donc de l'emmener a l'infirmerie. Il se leva prit les affaires du Griffondor, les mit dans le sac de leur proprio, rangea ses propres affaires, prit le Griffondor lui colla sn sac sur le dos, prit le sien et eùmmena le malheureux manu-militari a l'infirmerie ou il expliqua a Mme Pomfresh qu'il était tombait et s'était prit une table. Puis voyant que le cours allait etre terminé il jugea inutile d't retourner et alla donc faire un break dans la salle commune des Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Binns
Professeur
Professeur
Professeur C. Binns


Nombre de messages : 16
Age : 34
Baguette : Sapin; 34 cm; Ventricule de Dragon.
Date d'inscription : 03/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 14:12

Binns s'était immobilisé derrière son meuble secrétaire d'époque, sa main caressait machinalement le dossier de la chaise devant laquelle il se trouvait, ou du moins imitait un geste similaire. Du départ de Carter, Binns ne vit que la porte de sa classe restée ouverte.

" Tiens la porte s'est ouverte toute seule " Remarqua le professeur Binns à voix haute, l'air étonné. Puis, il se tourna vers une élève proche de l'entrée.

" Voulez vous bien fermer la porte, Mademoiselle. " Demanda Binns à Christabel McGregor qui somnolait affaissée en bout de rangée.

" Reprenons donc! " S'exclama Binns d'une voix forte.

" Où en étions où déjà ? … Ah oui! Ces chers Grecs anciens!! … "

Et Binns se remit en marche automatiquement comme un vieux gramophone. Sa voix reprit une tonalité voilée et lointaine, sans aucune variation et des pauses mesurées. Sa voix lente avait au moins l'avantage de laisser prendre note aux élèves.

La Grèce demeura une région très active en matière de communautés de sorciers et de créatures magiques. Les premières apparitions de chevaux ailés, de licornes, de centaures, de manticores ont leur racine dans les grands récits grecs et les géants que l'on nommait les cyclopes. Ils ont été au centre de divers récits épiques. Les grecs anciens possédaient d'énormes connaissances magiques telles que des capacités très grande pour la Métamorphose.

Dans nos régions familières, la magie ne fut pas inconnue. Avant l'invasion romaine, dans la culture celte, les sorciers étaient appelés des druides. Les moldus leur étaient particulièrement attachés. Ils étaient instruits dans de nombreux domaines. Surtout les sujets propres à la nature. Leur connaissance se transmettait essentiellement de manière orale. Ces sorciers formaient des cercles, et se réunissaient régulièrement. Ces cercles étaient étroitement fermés aux moldus ou autres personnes indignes de leur confiance. Les aptitudes druidiques étaient abondantes notamment en matière de botanique mais surtout dans les confections de potions diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 12:23

Et voilà qui continu son cours, il ne s'arrête jamais se type. Il ne voit même pas que toute la classe s'endort.

Murmura-t-il pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Binns
Professeur
Professeur
Professeur C. Binns


Nombre de messages : 16
Age : 34
Baguette : Sapin; 34 cm; Ventricule de Dragon.
Date d'inscription : 03/01/2009

I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 EmptySam 24 Jan - 6:55

Le professeur Binns repositionna correctement ses lunettes devant ses petits yeux enfouis parmi les rides de son visage. Il s'éclaircit la voix. Ayant encore une fois perdu le fil de ses idées.

" Je ne préfère pas trop m'attarder sur l'Antiquité, qui reste la période plus incertaine de l'Histoire. Elle n'est faite que de suppositions, de théories et d'hypothèses. C'est donc pourquoi je préfère vous en faire partager une synthèse des principaux éléments à retenir et qui pourront intervenir et expliquer certains évènements qui interviendront plus tardivement. Connaître le passé pour mieux comprendre le présent."

Il s'agissait là des plus grandes civilisations de l'époque. Certains restèrent fidèles aux sorciers et à leur capacité avant l'imposition de Rome et puis ensuite de la Religion. La magie semblait présente partout sur notre continent, puisque d'autres civilisations n'était pas absente de manifestation magique. Par exemple, également chez les peuples scandinaves, dans le nord. Le monde arabe également mais il demeure le plus incertain et le plus tardif à se manifester. La magie arabique apparut plus clairement par la suite. Peut-être avec l'agrandissement de l'empire Ottoman autour de la méditerranée.

300 avant l'an 0 de notre ère, on assiste à l'utilisation et à la création des premières baguettes qui facilita le contrôle de la Magie et le rendit plus sûr. Mais leur usage n'était pas aussi commun qu'aujourd'hui.


Le professeur Binns marqua une pause durant laquelle il sembla momentanément somnoler et entama le chapitre suivant en tentant d'augmenter le ton de sa voix.

1.3. L'invasion Romaine et premières méfiances

L'empire ambitieux romains redoutait déjà la puissance de la magie et s'en méfia très vite. A l'apogée de cet empire, les romains étaient pour la plupart, essentiellement issus de culture moldue. Et ne se fiait qu'à eux seuls. Insensible à toutes formes de Magie. Beaucoup de sorciers vivaient sous cet empire dans la clandestinité. L'Empire Romain fut le plus résistant et fut le premier vainqueur sur la Magie. Ce grand empire conquérant, dirigé par un empereur, imposait sa loi aux régions conquises. La première division de l'Empire Romain, l'empire romain d'Occident et l'empire romain d'Orient, fut les premiers signes de déclin. Les sorciers durent attendre l'an 476 ap. J-C, date de la chute de l'empire Romain d'occident pour pouvoir revivre au grand jour et retrouver leur tradition. Bien que l'on pas encore prouvé clairement, que l'irruption du Vésuve qui engloutit Pompéi n'était un acte d'ordre magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I. La magie de l'Antiquité   I. La magie de l'Antiquité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I. La magie de l'Antiquité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cuthbert Binns, professeur d'Histoire de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RpG HaRrY PoTtEr :: Intérieur du Château :: Les Salles de Cours et bureaux des professeurs :: Cours d'Histoire de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser