| Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Professeur Brocéliande Professeur
Nombre de messages : 53 Age : 83 Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 17 Jan - 15:44 | |
| Le professeur Brocéliande entre avec une allure vive dans la classe. Il a entre dans ses mains 9 vipères qu'il tient comme un bouquet de fleurs. Il les jette vulgairement dans une panière profonde puis écrit sur le tableau:"AUJOURD'HUI TRAVAUX PRATIQUES: APPLICATION DU COURS SUR L'ALPHABET FUTHARK AVEC DES VIPÈRES ET APPRENTISSAGE DE L'ANNULATION DE CE TYPE DE RUNES" Il s'assoit sur le bureau et mange une banane en attendant ses élèves avec impatience.
Dernière édition par Professeur Brocéliande le Sam 24 Jan - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
Marcus Flint Serpentard Préfet
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 13:05 | |
| Flint entra avec sa démarche nonchalante. Il espéra que le professeur Brocéliande allait se calmer. Il serait dommage que Marcus se doit d'intervenir encore une fois mais moins pacifiquement.
Il alla s'assoir au fond la classe dans l'ombre. Il ignora complètement le professeur assis derrière son bureau.
Quand il vit l'intitulé du cours sur le tableau, il sentit que sa ne se passerait pas super. La plupart des élèves ont peurs des serpents surtout avec leurs connotations de magie noires. | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 83 Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 13:15 | |
| -Bonsoir, monsieur Flint, comment allez-vous? Il sourit sympathiquement. - Pendant que nous sommes tous les deux, avez-vous des questions concernant le procédé que nous avons détaillé précédemment? | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 13:27 | |
| Carter entre voit la paniere, l'intitulé du cours suppose que les viperes sont dans la paniere, a une excellente idée pour animer le cours. Puis voit Flint va s'assoir a coté, remarque le prof ne le salut pas et sort ses affaires attendant les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 13:35 | |
| -Bonsoir Monsieur Slade! Je pense que nous pouvons commencer. Il prend un serpent dans sa main et dit en tortillant le reptile: -Qui pourrait me dire la formule runique nécessaire pour transformer une vipère en poudre? | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 13:42 | |
| Carter leva la main legere surprise du professeur. Voyant le regard surpris du professeur Carter s'empresse de le rassurer. "Non non, ne vous inquietez pas je compte pas répondre, c'est juste que je tiens a vous faire part de mes réactions suite a la lettre que vous avez accroché a la porte de votre bureau. Alors de 1 j'vais pas vous pardonner aussi gratuitement, ou facilement et de 2 qu'entendez vous par un sortilege amusant, car nous n'avons pas forcément le meme humour donc quelque chose que je pourrais trouver drole ne serais pas forcément le cas pour vous et inversement." | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 13:45 | |
| - Ah oui, il fallait m'en faire part en arrivant! Proposez un sort et je vous dis si vous pouvez me l'infliger, il faut que ça vous fasse rire! Le professeur reste stoïque et inexpressif. | |
|
| |
Christabel McGregor Serdaigle
Nombre de messages : 142 Age : 32 Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 13:57 | |
| Christabel se glissa silencieusement dans la salle et alla d'un pas calme près de Slade et Flint. Heureusement, le Professeur ne sembla pas remarquer sa toute nouvelle arrivée. Zillah soupira et sortit rapidement ses affaires. Près d'elle, Carter leva la main.
- Non non, ne vous inquiètez pas, je ne compte pas répondre, c'est juste que je tiens à vous faire part de mes réactions suite à la lettre que vous avez accroché à la porte de votre bureau. Alors de 1) j'vais pas vous pardonner aussi gratuitement, ou facilement et de 2) qu'entendez vous par un sortilège amusant, car nous n'avons pas forcément le même humour donc quelque chose que je pourrais trouver drôle ne serait pas forcément le cas pour vous et inversement. - Ah oui, il fallait m'en faire part en arrivant ! Proposez un sort et je vous dis si vous pouvez me l'infliger, il faut que ça vous fasse rire !
Christabel soupira. Ce prof était complétement fou. Il ignorait donc que dire une telle chose à Slade signifiait lui laisser carte blanche pour agir aussi durement que possible. Espérait-il donc que ses élèves - des SERPENTARDS par Merlin ! - se contenteraient de lui infliger un simple "Levicorpus" ou autre sortilèges amusants ? Mais non ! Le pauvre allait peut-être devoir faire son cours transformé en... en limace, ou pire encore ! Cependant, elle était seule face à deux Serpentards. Elle ne se risquerait donc surement pas à se placer du côté du professeur.
Néanmoins, en voyant le sourire de Slade, elle lui planta dans les côtes un index belliqueux. Baissant la tête, elle attendit sa sentence. | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 14:02 | |
| Carter contrairement au prof avait vu Zillah "Tiens salut toi enr etard étonnant pour uen Serdaigle, au fait tres interessant ton livre, il lui sourit de maniere amicale et le regard petillant. Puis il se tourna vers le professeur son visage avait totalement changé il était dur, inexpressif et son regard froid. "Ce que je veux ... ca laisse reveur" 30 secondes plus tard Carter Slade élève de Serpentard avait choisit le sort. Et sans meme prévenir le prof il le lança. "Dentesaugmento" le professeur n'eut meme pas le temps d'ecarquiller les yeux qu'il se prenait le sort dans le visage.
(en gros là t'as les dents qui poussent non-stop, si tu veux que ca s'arrête faut que t'ailles voir Pomfresh et le cours se finit là parce que c'est super long, soit tu continues quand même le cours et dans 30 secondes tu peux plus parler et dans 5 minutes tes dents touchent par terre. le choix est dur ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 32 Baguette : Bois de saule, 26cm, crin de licorne, flexible Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 14:11 | |
| Christabel grinça des dents. Ce petit salopard lui avait volé son livre. Elle allait répliquer lorsqu'il lança un sortilège sur le Professeur. Elle vit avec horreur les dents de Brocéliande pousser dangereusement. Christabel se leva d'un bond.
- Mais t'es complétement taré, toi, espèce de voleur ! Qui t'a permis de faire ça, en plus ? Et rends moi mon livre ! Regarde moi ça, il va faire comment pour parler, maintenant ? Où t'as mis mon livre ? Rends le moi ! Oh, et puis merde, qu'il aille à l'Infirmerie !
Elle prit Slade par le col et le secoua dans tout les sens.
- RENDS MOI MON LIIIIIVREEEE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 14:15 | |
| Il réagit vivement à ce sort. Il prononce le rituel de l'alphabet celtique:-Seleccio moi -Scribere Futhark AntiguoIl écrit sur son bras en celtique:"UBIQUITÉ SUR MOI" Alors, son clone apparait avec le symbole résultant du sort sur son corps. -Maintenant que je file à l'infirmerie et que tout le monde a pu rire, nous pouvons reprendre le cours avec moi.Le clone est souriant et il s'exclame:-J'aime votre humour monsieur Slade, je faisais moi-même ce sort lorsque j'étais jeune à BeauxBâtons! | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 14:21 | |
| Carter resta impassible au fait que Zillah l'enguirlande pour son livre. "Tu peux te calmer deux secondes, il la fit lacher prise et remit sa cravate en place, merci. Ton livre il n'est plus dans Poudlard j'l'ai finit ce matin alors en allant a la Grande Salle prendre mon petit dej j'suis passé a la voliere et il est actuellement hors de portée de tout ce que tu pourrais imaginer pour le rattraper et vol tranquillement vers ma maison pour aller enrichir ma collection." Il lui fit un clin d'oeil et un sourire enjoleur qui aurait fait fondre n'importe qu'elle autre fille. "Alors calme toi a moins que t'es quelque chose de plus personnel que ton livre a me dire ..." nouveau sourire ca puait le gros sous-entendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 14:28 | |
| Christabel s'éloigna d'un pas. Il... lui avait réellement enlevé son cher livre, cadeau de son père. Et il avait, en plus, le culot de lui faire des sous-entendus libidineux ! Christabel sentait la colère monter inexorablement en elle. Elle se mordit la lèvre inférieure si fort qu'elle se l'ouvrit. Ses doigts se refermèrent sur sa baguette. Avant qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit, elle se jetait sur lui et l'écrasait par terre, la baguette pointée entre les deux yeux.
- Petrificus Totalus.
Slade se retrouva complétement figé, tel une planche. - Accio panier.
Le panier qui hébergeait les vipère vola jusqu'à elle. Christabel surmonta le dégoût que lui inspiraient les sifflements des serpents. Elle renversa le panier sur Slade. Satisfaite, elle fourra le panier vide dans les mains de Flint, rangea ses affaires furieusement et s'en alla d'un pas raide, sans prendre garde au Professeur. Elle entendait encore les sifflements des vipères lorsque la porte se referma derrière elle en claquant. | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 14:38 | |
| Carter fut pétrifié avant de réagir, Dommage en plus il tenait sa baguette. Puis Zillah lui lacha les viperes dessus. Comme si ca allait le déranger, des serpents sur un Serpentard ... en plus il adorait ces animaux là, bien qu'il préférait les constrictor du genre boa ou anaconda aux venimeux. Il attendit donc patiemment, que quelqu'un veuille bien le délivrer, en regardant une vipere dans les yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 14:43 | |
| Le clone se fâche et désigne les vipères: -Vipera Evanesca Il s'exclame brusquement: -Miss McGregor a très mal commencé ce cours, je retire 5 points à Serdaigle. Quant à Carter, il faudrait le déstatufier: -Finite Incantatum! Il sort des grains de raisin de sa poche et les mange: -Serpensortia -Commençons les expériences! Faites apparaître sur votre table un serpent! Voyant que personne n'était enthousiaste, il fait apparaître sur chaque table de jeunes serpents: -N'ayez pas la frousse, ils sont jeunes et n'ont pas encore de venin: saisissez-le par le cou et immobilisez-le: -Petrificus Totalus | |
|
| |
Efael Eras Serdaigle
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:06 | |
| Maladroit, Efael saisit son jeune serpent au cou mais celui-ci le mord. Voyant le professeur s'esclaffer, il se concentre à nouveau puis lance le sort demandé par le professeur: -Petrificus Totalus Il s'exclame alors: -Décidement, ce sort, on l'aime bien aujourd'hui! Ensuite, il contemple son œuvre et attend la suite de la classe. | |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 35 Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique. Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:07 | |
| Sans aucune peur, Flint regarda cette petite vipère verte foncée sur sa table. Sans même sortir sa baguette, Flint prit le petit serpent qui s'enroula autour se son bras comme s'il sentait qu'il y serait en sécurité.
Il n'y a pas besoin de leur lancer un sort professeur, il suffit de ne pas avoir peur et de comprendre comment ils sont en eux. Pas besoin de tout ces formule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:12 | |
| - J'aime chez vous cette maturité et cette débrouillardise, monsieur Flint, j'accorde 7 points à Serpentard! Une fois le serpent immobilisé - ou maîtrisé comme l'a fait votre camarade - Sélectionnez-le et activez l'alphabet comme vous commencez à savoir faire!: -Seleccio Serpent! -Scribere Futhark Antiguo! Il observe les élèves attentivement er regarde plus particulièrement Flint qui l'éblouit aujourd'hui. | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:12 | |
| Avec une vipere dont le bas du corps se trouvait sur les épaules et le reste sur sa tete le jeune descendant de la famille Slade ne pouvait qu'etre de l'avis de Marcus. "Pas besoin de sort quand on sait s'y prendre."
hj: je penses que les sacs a venin des viperes sorties des baguette n'ont pas été enlevé donc cela signifie que dans approximativement une trentaine de seconde l'un de nos camarade va nous quitter. triste perte pour les Serdaigles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:18 | |
| -Je vois que tout le monde s'amuse bien avec ces merveilleux reptiles. Maintenant, écrivez la phrase que vous voulez en celtique en pensant à la durée du sort. Si le sort est immédiat, alors ne pensez pas à une durée. Faites ce que vous voulez avec le serpent, l'important, c'est que vous compreniez! Il écrit une phrase sur le serpent et soudain le serpent devient une poire qu'il se hâte de manger. Puis, il s'assied sur son bureau en tailleur et médite en entendant le son des sorts. (HJ: J'ai précisé au début que c'étaient de jeunes vipères qui n'avaient pas encore de poison) | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:25 | |
| Carter ne voulait pas lancer de sort a cette vipère, il l'aimait bien. il attira donc la vipere qu'aurait du utiliser Christabel et la transforma en souris que sa nouvelle amie s'empressa d'avaler.
(hj:Le professeur Brocéliande entre avec une allure vive dans la classe. Il a entre dans ses mains 9 vipères qu'il tient comme un bouquet de fleurs. Il les jette vulgairement dans une panière profonde puis écrit sur le tableau:
"AUJOURD'HUI TRAVAUX PRATIQUES: APPLICATION DU COURS SUR L'ALPHABET FUTHARK AVEC DES VIPÈRES ET APPRENTISSAGE DE L'ANNULATION DE CE TYPE DE RUNES"
Il s'assoit sur le bureau et mange une banane en attendant ses élèves avec impatience. t'as marqué ou qu'elles étaient inoffensives ???)
Dernière édition par Carter Slade le Sam 24 Jan - 15:38, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:32 | |
| Pour cet exercice, Flint sorti son livre de rune. Il n'était pas bilingue en rune celte. En feuillettent, Flint trouva une formule fort sympathique. Après l'avoir mémoriser, Flint écrit la formule en utilisant le protocole que le professeur Brocéliande avait donné. Flint fit apparaitre une fiole de nul par. Le Serpent commença à avoir les crocs pousser. Flint imposa la fiole sur l'un deux pour recueillir le venin. Il alla bien trouver une utilité dans une potion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:37 | |
| -Excellent, Monsieur Flint, vous devriez expliquer à Severus... euh non, au professeur Rogue ce procédé d'obtention de poison surtout que vous les étudiez en ce moment! Quant à l'interdiction d'utiliser des manuels, elle est levée, si ça vous permet de comprendre! Le clone disparaît car le vrai professeur revient de chez Madame Pomfresh , il marche à travers la pièce pour voir justement l'utilisation du sort par les élèves. | |
|
| |
Efael Eras Serdaigle
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:43 | |
| Efael arrive à faire pousser des ailes au serpent qui s'envole aussitôt du côté des Serpentards en laissant une traînée lumineuse bleue roi. Cependant, quelque chose l'interpelle et il demande au professeur: - Y-a-t-il d'autres procédés avec l'alphabet celtique ancien? Car je ne sais pas si cet alphabet a d'autres applications. | |
|
| |
Carter Slade Serpentard
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) Sam 24 Jan - 15:45 | |
| Carter était tranquille a caresser sa vipere et a lui chercher un nom, lorsqu'il se retourna pour voir Efael pâle, le regard dans le vide se tenant le cou, là où l'avait mordu la vipère, et on pouvait voir que parler lui avait couter un effort important. "Professeur je crois qu'il va falloir agir vite où Efael va devoir quitter le cours prématurément." Il avait dit cela d'un ton tres calme, posé voir même lent et totalement indifférent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) | |
| |
|
| |
| Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) | |
|