RpG HaRrY PoTtEr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpG HaRrY PoTtEr

Rpg Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptySam 24 Jan - 15:58

- Oui, il y 2 autres applications: primo, l'alphabet Futhark est usité pour les Portes-bonheur que nous confectionnerons la semaine prochaine; ensuite, il servait autrefois à établir des Portoloins mais cet usage n'est plus répandu dans le Monde Magique grâce aux progrès de la Magie!
Il s'immobilise en voyant Carter Slade:
- Monsieur Slade, vous avez raison de vous inquiéter, malgré la jeunesse de la vipère, il semble qu'Efaël ait reçu du venin. Monsieur Eras, allez à l'infirmerie de suite!
Il acquiesce à Carter un sourire complice puis reprend son cours:
- J'ai parlé tout à l'heure de désactivation de sort runique: c'est l'occasion de passer à l'acte et de vous montrer comment annuler un sort runique délébile.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 8:20

Carter était interloqué, lui inquiet pour un eleve dont il ne connaissait rien et de Serdaigle en plus. Ce prof était vraiment bizarre. Pour preuve la seule chose que put dire Carter fut
"Mais euh, j'm'inquiétais pas."
Puis le professeur parla de desactiver les runes. il s'empressa d'ajouter.
"J'vais pas pouvoir m'sieur, ma vipere a mangé celle que j'avais transformé."
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:01

-Voilà en effet un problème intéressant!
Il prononce le sort permettant d'invoquer un serpent:
-Serpensortia!
Il l'ensorcèle selon le procédé requis puis le serpent se transforme en iguane:
-J'espère cette fois que ton serpent n'avalera pas cet iguane pour que tu puisses désactiver sa rune!
Il détourne la tête et est amusé que le serpent volant d'Efaël Eras lui tourne autour, le seul réflexe qu'il a est de se gratter pour la n-ième fois.
-En ce qui concerne la désactivation de runes, c'est un procédé commun à tous les types de runes, qu'elles soient celtiques, grecques ou égyptiennes! Seul un type de runes échappe à la règle...
Il désigne la rune qu'il a sur le front.
-Les runes permanentes... Bien complexes à réaliser....Mais réalisables comme vous pouvez le voir.
Le silence est tel qu'on aurait cru être dans un mausolée.
- Pour la désactivation de runes, deux étapes sont nécessaires, qui les connait?
Revenir en haut Aller en bas
Efael Eras
Serdaigle
Serdaigle
Efael Eras


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:11

Pendant que le professeur parlait, Efaël était revenu de l'infirmerie, il était blanc comme un hippogriffe des neiges. Il décide de répondre au professeur:
-On doit d'abord désigner le symbole runique que l'on veut retirer puis on prononce la formule "Finite Incantatem".
Le garçon sourit de fierté et regarde les Serpentards d'un œil moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:36

L'enseignant fronce les sourcils férocement; on pourrait croire que c'est un loup-garou tellement il a l'air bestial. Tout le monde sursaute quand il prononce vivement cette phrase en hurlant le premier mot:
-SUPERFICIEL, ce n'est que SUPERFICIEL, mon cher...
Il ne souvient pas du prénom et passe d'un état surexcité à une pose perplexe.
-Mon cher... Bref, mon cher garçon. Ma mémoire me joue des tours, je vieillis...
Plusieurs élèves dans la classe froncent à leur tour les sourcils; ils avaient oublié qu'ils avaient en face un professeur de 67 ans!
-Oui, Efaël, voilà ton prénom; lire dans les pensées peut avoir du bon parfois!
Se rendant compte qu'il est inintéressant, il continue:
-Aide à l'étude des Runes, chapitre II; livre de débutant, je vous comprend: vous avez dû l'apprendre par cœur! Enfin, on n'en changera pas la doctrine actuelle d'enseignement...
Il voyait que du côté des Serpentards comme des Serdaigles, certains entraient dans la somnolence.
-En effet, nous devons ôter une rune en touchant avec sa baguette le symbole runique indésirable puis...
Il s'interrompt pendant un très court instant.
-... prononcer la formule que vous avez pue apprendre en classe de Sorts. Maintenant, passons à la pratique! Montrez vos talents cachés en Runes!
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:41

Carter aperçoit le sourire moqueur du Serdaigle et souleve le sourcil gauche en signe d'étonnement, en effet qu' avaient ils bien put faire lui et Flint pour méritait se sourire mystere, mais il décida de répondre au Serdaigle a sa maniere.
"Si seulement tu étais aussi doué avec la pratique qu'avec la théorie il se pourrait peut etre, un jour, éventuellement que tu parvienne a m'étonner. Mais d'ici là garde tes sourire pour toi ou il pourrait t'arriver des petits désagréments." Il avait laissé un petit silence avant de finir sa phrase.

Puis le prof tempeta il trouvait la réponse d'efael superficielle, tant pis pour lui Carter regarda passer le Serdaigle avec un regard de rapace et un sourire moqueur.

Il paralysa alors la 2° vipere afin que l'autre ne la mange pas et posa sa baguette sur la rune "finite incantatem"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:51

Quand Marcus entendit Carter parler il n'a pu s'empêcher de sourire en imaginant ce que Carter allait inventer pour le pauvre Serdaigle.

Puis Marcus vit le serpent qui voulait toujours autour du vieux professeur. Il utilisa un sortilège d'attraction. Le serpent volant alla tout droit dans les mains de Flint avec les sifflements du compagnon de Marcus qui était toujours enroulé autour de son poignet et qui semblait ne pas aimer se nouveau venu dans son secteur.

Cherchant où l'autre malade de Serdaigle avait appliqué la rune, qu'il fini par trouver, il prit sa baguette et utilisa la formule du professeur. Une fumée bleuâtre s'éleva du serpent qui avait perdu ses ailes et avait arrêté de faire une lumière bleu quand il se déplaçait.
Revenir en haut Aller en bas
Efael Eras
Serdaigle
Serdaigle
Efael Eras


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 13:48

Comprenant que le professeur et les élèves ont été insensibles à ses connaissances, il s'effondre dans sa chaise et boude.
Soudain, il a une idée, il sort sa baguette et la pointe vers les Serpentards:

-Avis!
Une ribambelle d'oiseau entourés, eux aussi, de bleu se dirige vers Marcus Flint et Carter Slade.
Efaël voit bien que le professeur n'apprécie pas franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 13:57

Quand Marcus vit qu'un dingue en plus de Serdaigle le ciblait lui et Carter, il n'en fallu pas plus pour répondre.

Il fouetta l'air de sa baguette d'où sortit une multitude de corde qui alla directement s'enrouler autour d'Efael. Mais il ne put éviter les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 14:02

Le professeur de Runes s'avança vers Efaël qui se débattait, mais simplement pour l'effrayer pour qu'il arrête de "se rebeller" alors qu'il est pris dans les cordes, ensuite, amusé, il jette un coup d'œil vers les cibles du sort du jeune Serdaigle. Impartial, il se redirige vers son bureau en sortant de sa poche une poire qu'il mange sans se priver.
Soudain, il se fige et avec un regard persiflant, il contemple l'ensemble de la classe comme si chaque élève allait l'agresser et il sort:

-Voyons si vous avez bien compris ces deux premiers cours...
Il sort une pomme de sa poche.
-Qui...
Il tousse comme une voiture moldue.
-...pourrait me dire comment je peux ensorceler ce fruit à l'aide d'un sort runique à partir de l'alphabet celtique autrement appelé Futhark?
Il regarde la voûte globuleuse de la pièce et continue:
-Et si on la faisait grandir grâce aux runes? Mais comment faire, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Efael Eras
Serdaigle
Serdaigle
Efael Eras


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 14:07

Humilié jusqu'à la moelle, Efaël ne répond même pas à la question du professeur et s'en va en sautant à pied joint de la pièce sans que personne ne l'aide, il hurle:
-Vous verrez bien, je me vengerai...
Il laissait la salle dans l'embarras: qui visait-il? Le professeur ou les Serpentards?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Flint
Serpentard Préfet
Serpentard Préfet
Marcus Flint


Nombre de messages : 606
Age : 35
Baguette : Bois d'ébène, 21.42 cm, écaille de Basilique.
Date d'inscription : 02/12/2005

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 15:13

Quand Efael prononça sa menace, Marcus lui fit un sourire à donner froid dans le dos tellement il promettait des souffrances au Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Slade
Serpentard
Serpentard
Carter Slade


Nombre de messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 5:07

Apres s'etre prit la rafale de piaf et les questions du prof Carter vit que Efael s'en allait en menançant la classe.
"Professeur cet eleve quitte le cours en menaçant la classe, son comportement est inacceptable. Non-obstant le fait qu'il a eut un comportement fort dissolu et inattentif durant votre cours."

L'un des oiseaux qu'avait envoyer le jeune Eras revint a la charge sur Carter celui-ci le fit exploser, provoquant plusieurs murmures réprobateurs dont un de Flint qui c'était prit des visceres dans l'oeil.

"Professeur je pense que si vous pensez au sort que vous escomptez lancer, que vous en fait une phrase en alphabet Futhark, qu'ensuite vous assembler toutes les lettres entre elles afin de former un glyphe et qu'ensuite vous apposez ce sort à l'aide de votre baguette sur cette pomme, elle changera et grossira." Il avait répondu ne s'attendant pas a avoir des points mais bon fallait bien montrer a ce ... prof, que les Serpentards essayaient a contrario des autres maisons de suivre ce que disait Monsieur Broceliande.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Brocéliande
Professeur
Professeur
Professeur Brocéliande


Nombre de messages : 53
Age : 82
Baguette : Ecorce de chêne bleuté, crin d'elfe
Date d'inscription : 13/01/2009

Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 10:34

Le professeur Brocéliande s'avança vers Slade.
-Bon la réponse ce n'est exactement pas ça, mais pour votre initiative j'accorde 5 points à Serpentard.C'était une question-piège, du moins partiellement, les fruits ne sont qu'un organe servant à la reproduction des plantes; ils ne sont donc pas des êtres vivants. Or, l'alphabet Futhark n'est usité que pour les êtres vivants, par exemple, ici, on ne peut ensorceler que le pommier mais non la pomme! Mais, ceci n'est qu'un petit détail!
Le professeur contemple l'air curieux des élèves quant à l'évènement antérieur à son discours sur la pomme.
-Enfin, concernant monsieur Eras, je suis embarrassé...
Tout le monde peut en effet constater le professeur se tourner les pouces vivement, signe d'anxiété...
- Je n'ai aucune idée de la sanction que je vais lui infliger...
Silence.
-Ce sera malheureusement pour lui la retenue.
Les Serpentards sourient tous sadiquement.
-Revenons-en à notre pomme, pour ceux que ça intéresse, l'ensorcèlement des objets inanimés se fait avec l'alphabet grec selon un procédé assez différent qu'avec l'alphabet celtique. En ce qui concerne le cours, je vous lâche, j'ai fini ce que je voulais faire!
Un oiseau vient lui tourner autour; il n'apprécie guère et lui jette un sort runique qui a pour effet de le transformer en pomme, il se fait un plaisir de la déguster.

Points accordés ou retirés pour ce cours:

-Gryffondor=> 0
-Poufsouffle => 0
-Serdaigle => -5
-Serpentard => +13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)   Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 - TP - Alphabet Futhark et vipères (24-31 Janvier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er cours: les Niffleurs.
» cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RpG HaRrY PoTtEr :: Intérieur du Château :: Les Salles de Cours et bureaux des professeurs :: Cours d'Etudes des Runes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser